Un couple peut-il survivre sans sexe?

Un couple peut-il survivre sans sexe?

Un mariage peut-il durer sans sexe ? Dans de nombreuses religions, il est interdit d’avoir des relations sexuelles sans ou hors mariage. Elles sont très mal vues dans la plupart des sociétés et condamnées dans d’autres. Le mariage est un contrat qui vous permet de vous engager dans des activités intimes avec votre partenaire sans aucune obstruction ou honte. Il y a des gens qui veulent se marier pour explorer ce territoire et développer un lien avec leur partenaire sur les plans émotionnel, physique et psychologique.

Les mariages sans sexe sont plus fréquents que vous ne le pensez

C’est surprenant mais les mariages sans sexe sont fréquents. En fait, il ne sera pas trop étonnant pour vous d’entendre dire qu’il y a des relations qui durent des décennies sans rapports sexuels ni aucune forme d’intimité sexuelle. Il y a d’innombrables cas où le mariage est en proie à une maladie ou à un état de santé de l’un des partenaires qui rend impossible l’établissement de rapports sexuels intimes.

Dans certains cas, après avoir eu des enfants, l’un ou l’autre des partenaires ou les deux ne jugent pas les relations sexuelles importantes parce que l’objectif fondamental de produire des enfants a été atteint. La plupart de ces cas où les mariages durent, cependant, sont ceux où la communication est établie et maintenue.

On s’entend sur les besoins et les désirs des deux partenaires qui acceptent à l’unanimité de vivre ensemble sans coucher ensemble et qui sont en paix avec cet arrangement.

L’absence de sexe due à un problème de libido

Les problèmes surviennent lorsque l’un des partenaires perd sa libido pour quelque raison que ce soit et met le problème sous le tapis en espérant que l’autre aura un indice. Cela mène à la confusion, à la détresse, à l’embarras et à l’abandon de l’autre partenaire. Cela devient plus grave si votre partenaire est en colère contre vous, s’il s’ennuie, s’il a une liaison, s’il perd son intérêt, etc. vous resterez là à essayer de deviner ce qui ne va pas exactement alors que votre partenaire est déjà passé à autre chose.

Les événements qui se produisent dans le mariage sans sexe

Les événements qui se produisent dans le mariage sans sexe

Lorsqu’il n’y a plus de sexe dans votre couple vous serez réduits à une situation de colocataires, ce qui rendra l’infidélité tacitement acceptable. La distance est ainsi formée rendant de plus en plus la communication difficile. Un sentiment d’insécurité est installé ce qui, dans le long terme, vous mènera inéluctablement à la scission.

Le mariage sans sexe peut fonctionner pour certains et ne pas fonctionner pour d’autres.

Il est difficile de déterminer si un mariage peut vraiment survivre sans sexe. C’est un argument vraiment subjectif. Un mariage sans sexe peut fonctionner pour certains et être un désastre total pour d’autres. Il est essentiel de garder une communication ouverte avec votre partenaire, car la décision ne peut être prise uniquement par l’un des partenaires sans que l’autre ne le sache.

Malgré l’amour, la compréhension, l’engagement et le fait d’être honnête dans une relation, il est indéniable que le sexe en soi joue un rôle à part entière sans que les facteurs susmentionnés ne diminuent avec le temps. Il est important pour les deux partenaires d’être physiquement compatibles et satisfaits pour alimenter leur relation. Cependant, un mariage ne peut pas non plus survivre uniquement grâce au sexe.

Une relation réussie et épanouie exige une combinaison d’efforts pour la faire fonctionner. Cela demande un don de soi, de se soucier des réelles aspirations de l’autre en termes de bien-être, de projet de vie, mais également de fantasmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *