Les secrets de la longévité d’un couple

Les secrets de la longévité d’un couple

Vous vous aimez, vous êtes mariés ou êtes dans une relation stable et vous espérez vivre heureux pour toujours.  Toutefois, l’amour n’est pas le seul ingrédient qui transforme un mariage à la va-vite en un mariage épanouissant et durable. « Ils vécurent heureux jusqu’à la fin de leur vie » est une belle phrase que nous entendons dans les contes de fées, mais dans la vraie vie, il faut travailler dur pour atteindre cet objectif. De nombreux facteurs influent sur la relation d’un couple, mais avec le soutien adéquat, vous et votre conjoint(e) pouvez réussir votre mariage à long terme.

Trop de secrets peuvent causer des problèmes

C’est bien de garder certaines choses pour vous, mais si vous avez trop de secrets, votre relation en souffrira. Parfois, même le mensonge le plus innocent peut endommager le lien que vous avez tant lutté pour créer avec la personne assise juste à côté de vous. Une relation fondée sur le mensonge réduit au minimum les niveaux de confiance, ruinant ainsi la confiance que vous avez déjà partagée.

Si vous vous sentez coincé dans votre mariage, ou êtes incapable de vous exprimer, ou si vous vous sentez secrètement malheureux ou sexuellement déconnecté et ne semblez pas pouvoir le changer par vous-même, songez à suivre une thérapie de couple. Le fait de cacher des secrets à votre conjoint et de ne pas pouvoir communiquer avec lui a beaucoup à voir avec des problèmes sous-jacents dont vous n’êtes peut-être pas au courant. Rappelez-vous que même le plus petit des secrets ferme une partie du cœur d’un conjoint. Le simple fait de savoir que vous êtes malhonnête crée de la distance.

La jalousie excessive est une maladie

La jalousie excessive est une maladie

La jalousie, c’est comme une phobie ; une fois qu’on l’a, c’est extrêmement difficile de la faire disparaître. La peur de la trahison peut conduire à d’autres problèmes tels que la méfiance et l’insécurité. Cela peut être une menace réelle et peut être résolue en admettant le problème. Si vous voulez que votre relation dure, vous devez d’abord apprendre à vous faire confiance. Soyez sûr que ce que vous pouvez offrir à l’autre personne ne peut être offert par quelqu’un d’autre. Cela vous donnera la force de combattre ces pensées sombres et ennuyeuses qui n’arrêtent pas de vous tarauder l’esprit.

Les questions financières peuvent avoir des répercussions

L’amour peut être une chose puissante, mais on ne peut pas se nourrir ou vivre une vie confortable avec l’amour. Il est difficile de maintenir la flamme quand l’autre partenaire n’a pas d’emploi ou ne s’efforce même pas d’en obtenir un. Lorsqu’il n’y a qu’une seule personne dans la famille qui s’occupe du paiement des factures, des conflits peuvent survenir. Les questions financières ont un moyen de faire oublier aux gens l’amour qu’ils partagent les uns pour les autres. Ce genre de stress peut étouffer votre relation, surtout en l’absence de communication, alors demandez l’aide d’un professionnel si vous sentez que les finances de votre famille deviennent incontrôlables.

Manque de communication, l’ennemi suprême des relations

La communication maintient les relations amoureuses fortes et saines. Peu importe l’intensité de l’affection, peu importe à quel point vous vous entendez bien, peu importe ce que vous avez en commun, une chose est sûre : le manque de communication entraîne des malentendus, des disputes et parfois des ruptures. Quand les couples ne communiquent plus, l’amour et la passion qu’ils avaient l’un pour l’autre disparaissent.

Tôt ou tard, les choses deviendront difficiles, et c’est à chaque couple de discuter du problème et de trouver une solution. Ne laissez pas un manque de communication entraver votre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *