Solutions naturelles pour booster la sexualité d’un couple

Solutions naturelles pour booster la sexualité d’un couple

Vous cherchez à pimenter votre vie sexuelle ? Il y a une variété de choses que vous pouvez faire dans votre vie quotidienne qui peuvent aider à stimuler votre libido et à améliorer votre vie sexuelle.

Essayez de manger certains fruits

Peu de preuves appuient l’efficacité de certains aliments, mais il n’y a pas de mal à faire des expériences. Les figues, les bananes et les avocats, par exemple, sont considérés comme des aliments stimulant la libido, appelés aphrodisiaques. Ces aliments fournissent également des vitamines et des minéraux importants qui peuvent augmenter le flux sanguin vers les organes génitaux et favoriser une vie sexuelle saine.

Essayez de manger du chocolat

Tout au long de l’histoire, le chocolat a été un symbole du désir. Pas seulement à cause de son goût délicieux, mais à cause de son pouvoir d’améliorer le plaisir sexuel. Selon une étude, le chocolat favorise la libération de sérotonine dans l’organisme. Cela peut produire des effets aphrodisiaques et psychotropes. Selon une autre étude, les effets du chocolat sur la sexualité sont probablement plus psychologiques que biologiques.

Prenez vos herbes quotidiennes

La prochaine fois que vous déciderez d’organiser un dîner romantique, ajoutez un peu de basilic ou d’ail à votre plat. L’odeur du basilic stimule les sens. L’ail contient des niveaux élevés d’allicine et facilite la circulation sanguine. Ces effets peuvent aider les hommes souffrant de dysfonction érectile. Le Ginkgo biloba, un extrait dérivé de la feuille du ginkgo de Chine, est une autre herbe utilisée pour traiter la dysfonction sexuelle induite par les antidépresseurs.

 Suivez un conseil de l’Afrique

La yohimbine, un alcaloïde que l’on trouve dans l’écorce des conifères d’Afrique de l’Ouest, est connue pour agir comme un Viagra naturel. Certaines études suggèrent que l’écorce de Yohimbine peut vous aider à maintenir une érection. Il améliorera également la qualité d’une érection. Cependant, certains chercheurs affirment qu’il n’y a pas d’équivalent naturel au Viagra.

Augmentez votre confiance en vous

La façon dont vous vous sentez par rapport à votre corps influe sur la façon dont vous vous sentez par rapport au sexe. Une mauvaise alimentation et le manque d’exercice peuvent vous donner une mauvaise image de vous-même. Ces choses peuvent vous décourager d’avoir des relations sexuelles et de les apprécier. Vous pouvez augmenter votre estime de soi et votre libido en déplaçant l’attention de vos défauts vers vos attributs. Vous pouvez également vous concentrer sur le plaisir éprouvé pendant les rapports sexuels.

Limitez-vous à un verre de vin

Limitez-vous à un verre de vin

Deux verres de vin, c’est peut-être un de trop. Boire un verre de vin peut vous mettre à l’aise et augmenter votre intérêt à devenir intime. Cependant, trop d’alcool peut ruiner votre capacité à performer en affectant la fonction érectile. Trop d’alcool peut aussi inhiber votre capacité à avoir un orgasme.

Prenez le temps de méditer et de vous détendre

Peu importe votre état de santé, le stress peut affecter votre libido. Les femmes sont particulièrement sensibles aux effets que le stress peut avoir sur leur vie sexuelle. Les hommes, d’autre part, utilisent parfois le sexe pour soulager le stress. Et parfois, les différences dans l’approche du sexe peuvent provoquer des conflits. Pour soulager le stress, il vaut peut-être mieux de participer à des activités sportives, pratiquer le tai chi ou prendre un cours de yoga.

Dormez suffisamment

Ceux qui ont un style de vie trépidant n’ont pas toujours le temps de dormir suffisamment. Le fait d’être occupé rend également difficile de prendre le temps de faire l’amour. Les personnes qui concilient travail et soins à des parents vieillissants ou à de jeunes enfants sont souvent épuisées, ce qui peut entraîner une diminution de la libido. Augmentez votre énergie et votre libido en faisant la sieste quand vous le pouvez et en suivant un régime alimentaire sain, riche en protéines et pauvre en glucides.

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