Pourquoi le sexe est si important dans un couple?

Pourquoi le sexe est si important dans un couple?

En dehors de la reproduction, le sexe est essentiel pour de nombreuses raisons dans toute relation dévouée. Il s’agit, en fin de compte, d’intimité, de plaisir et d’expression sexuelle. Les rapports sexuels ont de nombreux avantages intellectuels, physiques, émotionnels et sociaux. Comprendre ces avantages aidera les couples à reconnaître que les relations sexuelles leur permettront de tisser des liens plus étroits et à créer un sentiment plus large d’intimité dans une relation amoureuse. Qu’il s’agisse d’une relation à long terme ou d’une relation qui ne fait que commencer, le sexe est une chose importante à considérer pour votre santé globale.

Les avantages sur le plan physique et sanitaire

Physiquement, une vie sexuelle active peut procurer de nombreux avantages, y compris une apparence jeune grâce à de meilleures habitudes alimentaires et à l’exercice fréquent. Des études montrent que l’activité sexuelle brûle les calories et les graisses, mais peut aussi amener les gens à adopter un mode de vie plus sain en général. Les personnes qui ont des rapports sexuels réguliers ont des taux plus élevés d’un anticorps appelé immunoglobuline A (IgA) qui, selon certains spécialistes, combat la maladie et protège l’organisme des rhumes et de la grippe.

Le sexe nous aide également à dormir plus confortablement et, grâce à un meilleur sommeil, le sexe crée un système immunitaire plus fort. L’ocytocine libérée pendant l’orgasme favorise un sommeil plus réparateur pour les deux partenaires. Il augmente les niveaux d’ocytocine dans le cerveau et diminue les problèmes cardiaques chez les femmes et les hommes. Il peut également aider à contrôler la douleur. En effet, beaucoup de femmes souffrant de migraines ont fait état d’un soulagement après l’orgasme.

Les avantages sur la santé reproductive

Pour une femme, il y a de nombreux avantages à avoir des rapports sexuels fréquents, tels que des règles plus légères avec moins de crampes. Lorsque l’utérus se contracte, il se débarrasse du corps des composés qui causent les crampes et peut expulser le sang et les tissus plus rapidement, ce qui aide à mettre fin à vos règles plus rapidement. Le sexe abaisse également la tension artérielle et augmente le contrôle de la vessie, ce qui est important pour les femmes après l’accouchement. L’orgasme est lié à une diminution du cancer de la prostate chez les hommes et à une protection contre l’endométriose chez les femmes.

Le sexe aide à consolider le couple

Le sexe aide à consolider le couple

Le sexe est bon pour la santé émotionnelle de l’individu, mais également pour la santé globale de la relation. La satisfaction sexuelle est étroitement liée à la qualité de vie globale. L’augmentation des rapports sexuels augmente votre sentiment de bien-être et de satisfaction à l’égard de vous-même. Certains spécialistes affirment que les orgasmes peuvent réduire le stress dû aux endorphines qui sont libérées ; ces hormones activent les centres du plaisir dans le cerveau qui créent des sentiments d’intimité et de relaxation et évitent la dépression. Dans une relation, le sexe est associé à la stabilité parce qu’il augmente les liens affectifs, surtout lorsque les désirs sexuels de l’autre sont comblés.

Le sexe augmente la confiance en soi

Lorsque le sexe est bon entre vous et votre partenaire au lit, votre confiance augmentera dans d’autres domaines. Selon les sexothérapeutes, quand les choses vont bien au lit, vous vous sentez plus confiant et plus puissant dans d’autres domaines de votre vie, ce qui vous rend plus audacieux et désinhibé dans vos projets. Il renforce votre estime de soi, votre sentiment d’être attirant, désirable, compétent et confiant. Ce qui, à son tour, apporte une pensée et des actions positives dans votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *