Ma femme n’a plus envie de moi, que faire?

Ma femme n'a plus envie de moi, que faire?

Que faire lorsque votre femme ne veut pas avoir de relations sexuelles avec vous ? Plutôt que de vous apitoyer sur votre sort ou de chercher votre satisfaction ailleurs, voici quelques questions à se poser et quelques mesures pratiques que vous pourriez prendre pour améliorer votre relation avec votre femme.

Est-ce qu’elle se sent aimée?

Le besoin d’amour numéro un pour les femmes est l’amour inconditionnel, tout comme il l’est pour les hommes. Ce n’est pas une excuse pour vous blâmer, mais c’est une question importante à considérer. Beaucoup de femmes ne pourront s’engager sexuellement que si la température émotionnelle entre vous est intense. Votre rôle sera de vous assurer qu’elle sache que vous l’aimez inconditionnellement, en utilisant son langage d’amour. S’il y a des conflits, prenez l’initiative de commencer à les résoudre ensemble. Concentrez-vous sur l’optimisation de votre relation dans son ensemble.

Les problèmes physiques affectent-il sa sexualité?

Les femmes subissent de nombreux changements hormonaux au cours des différentes étapes de leur vie, dont certains affectent considérablement leur sexualité. D’autres problèmes sanitaires ou effets secondaires de certains médicaments peuvent également l’affecter de cette façon. La réponse sexuelle d’une femme est habituellement plus compliquée que celle d’un homme. Par conséquent, il vaut la peine de consulter un médecin pour évaluer tout problème physique sous-jacent qui pourrait l’affecter.

Vous pourriez alors essayer de contenir votre libido et l’encourager à consulter un médecin, en attendant. Proposez-lui de l’y accompagner, cela lui montrera que vous vous soucier vraiment de son bien-être et constituera un investissement à long terme.

Les problèmes physiques affectent-il sa sexualité?

Est-elle trop distraite, inquiète, déprimée ou fatiguée ?

Si le travail, les enfants, l’inquiétude, les finances ou les soins aux parents vieillissants l’épuisent, il peut être difficile pour votre femme de trouver l’énergie mentale et physique nécessaire pour communiquer avec vous sexuellement, même si elle le veut. Il peut être plus difficile pour elle de surmonter ces inquiétudes que pour vous. A un moment où elle peut écouter, dites à votre femme à quel point l’intimité avec elle vous manque. Trouver un moyen créatif d’alléger certains de ses fardeaux. Vous pouvez vous procurer une femme de ménage ou une baby-sitter, ou vous prenez en charge certaines de ses corvées temporairement.

Est-ce qu’elle cède à ses désirs sexuels ailleurs ?

Même si ce n’est pas une possibilité à laquelle tout homme veut penser, cela peut être une réalité. Les hommes peuvent essayer d’ignorer la possibilité de la pornographie, mais les femmes sont également aux prises avec ces problèmes. Ainsi, vous devrez être honnête si vous soupçonnez votre femme de chercher du sexe ailleurs. Obtenez de l’aide pour vous-même et faites un choix conscient de ce que vous devez faire à ce sujet.

Est-elle satisfaite au lit ?

Les préliminaires ne commencent pas lorsque vous vous couchez en rampant dans votre lit le soir. Ils commencent avec toutes ces petites choses que vous faites et dites toute la journée. Une femme a besoin de se sentir désirée, d’y penser, d’être aimée et d’être aux petits soins. Elle le sentira si vous ne la voulez que pour son corps, ou si vous tenez vraiment à elle. Trouvez un moyen de faire l’amour avec votre femme, soyez créatif comme lorsque vous sortiez avec elle, vous pourriez être surpris de sa réponse.

Rappelez-vous également que vous ne pouvez pas contrôler votre femme. Un mariage sain, y compris une sexualité saine, est une question sur laquelle le mari et la femme doivent continuellement travailler. Elle est entièrement responsable de son comportement. Vous devez plutôt vous  concentrer sur ce que vous pouvez faire. Pour autant, vous n’avez pas besoin de rester impuissant et frustré. Considérez-vous comme cherchant la clé du cœur de votre femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *