Rester mince sans faire de sport

Rester mince sans faire de sport

Le maintien d’un poids santé pour votre corps est important pour votre santé générale et votre qualité de vie. Pour maintenir une santé optimale, il faut avoir une alimentation quotidienne équilibrée, suffisamment de repos et de sommeil et faire suffisamment d’exercice physique. Si vous n’avez pas le temps de faire du sport, vous pourriez trouver d’autres façons de faire de l’activité physique pendant la journée. Certains aliments aident également votre corps à brûler les graisses plus efficacement.

Ajoutez plus de pains et de pâtes à grains entiers à votre alimentation

Les produits à grains entiers comme la farine d’avoine et le riz brun contiennent des fibres solubles et insolubles essentielles qui aident à la digestion et à la régularité des selles. Manger plus de fibres vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps et réduit les fringales.

Buvez une tasse ou deux de thé vert par jour

Le thé vert a des propriétés thermogéniques ou de production de chaleur qui favorisent la combustion des graisses. Cela peut vous aider à vous débarrasser de la graisse du ventre et à rester mince. Il est préférable de ne pas ajouter de sucre à votre thé vert ; au lieu de cela, ajoutez de la menthe et sucrez la boisson avec une demi-cuillère à café de miel si nécessaire.

Mangez moins de viande

Mangez moins de protéines animales et plus de sources de protéines végétales comme les haricots, les lentilles, l’orge, le quinoa et autres céréales. Les personnes qui consomment davantage d’aliments d’origine végétale consomment généralement moins de calories et ont moins de graisse corporelle. Si vous devez manger de la viande, mangez de la volaille maigre et du poisson plutôt que de la viande rouge, qui est plus riche en gras et en calories.

Bien que manger moins de viande puisse sembler difficile, la plupart des adultes n’ont besoin que de 50 à 175 grammes de protéines par jour. Les diététiciens recommandent de manger d’autres types d’aliments riches en protéines comme les œufs, les haricots, les pois, les noix et les produits à base de soja.

Travaillez en restant debout

Se tenir debout au lieu de s’asseoir pendant que vous travaillez sur votre ordinateur portable ou naviguez sur Internet peut vous aider à brûler plus de graisses pour rester mince. Vous pouvez utiliser un comptoir de cuisine comme bureau debout ou en faire un en plaçant une plus petite table sur un bureau ordinaire.

Travaillez en restant debout

Surveillez vos besoins en calories

Il est important de vous assurer que vous mangez suffisamment de calories chaque jour. La plupart des adultes ont besoin d’environ 2 000 calories par jour. Une alimentation équilibrée qui contient plus d’aliments complets peut vous aider à maintenir un poids santé pour votre corps.

L’exercice est un élément important d’un mode de vie sain ; cependant, vous pouvez intégrer une activité physique quotidienne adéquate en effectuant des tâches ménagères, en prenant l’escalier au lieu de l’ascenseur ou en allant au travail à pied au lieu de conduire.

Mangez sans distractions électroniques

Faire attention à ce que vous mangez peut vous aider à consommer moins de calories. Les gens qui mangent en regardant la télévision ou en jouant à des jeux vidéo peuvent perdre le compte de ce qu’ils ont mangé. Ceci, à son tour, peut causer une suralimentation.

De plus, l’étourderie au cours d’un repas a une influence encore plus grande sur votre consommation plus tard dans la journée. Les personnes distraites au cours d’un repas mangent 25 % plus de calories en fin de repas que celles qui sont concentrées. Ainsi, si vous consommez régulièrement des repas en regardant la télévision ou en utilisant des appareils électroniques, vous pourriez manger davantage par inadvertance. Ces calories supplémentaires s’additionnent et ont un impact massif sur votre poids à long terme.

 

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