Les bons aliments pour bien manger

Les bons aliments pour bien manger

Aucun aliment ne peut vous faire paraître plus jeune et vous donner l’impression d’être en meilleure santé du jour au lendemain. Mais avec le temps, obtenir les bons nutriments peut faire une différence. Un vieil adage disait que  la vraie beauté vient de l’intérieur. On pourrait dire la même chose de la bonne santé. Lorsque vous mangez bien, faites de l’exercice, dormez suffisamment et trouvez des façons intelligentes de gérer votre stress. Dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré, il a été prouvé que cela nous aide à perdre du poids, à maintenir notre cœur en forme et à promouvoir une peau saine et une apparence plus jeune.

L’avoine

Comparativement aux autres grains entiers, l’avoine s’est classée au premier rang pour la réduction du cholestérol, selon l’examen de plus de 20 études réalisé en 2015. D’autres recherches montrent que les fibres d’avoine à grains entiers peuvent vous aider à manger moins et à perdre du poids ; dans une étude, la consommation d’avoine a aidé les gens à réduire leur tour de taille et à perdre de la graisse corporelle globale. Elle aide également à garder votre peau en santé grâce à des nutriments comme le cuivre, le zinc et la niacine. En fait, vous n’avez même pas besoin de manger de l’avoine pour obtenir leurs bienfaits calmants pour la peau.  Depuis des siècles, les gens l’utilisent comme traitement topique pour les peaux sèches, rugueuses et prurigineuses.

Le saumon sauvage

Vous avez probablement entendu dire depuis des années que le saumon (le saumon sauvage en particulier) est un poisson fantastique en ce qui concerne ses bienfaits pour la santé. Il contient de l’astaxanthine, un type d’antioxydant qui aide à prévenir les maladies cardiaques en réduisant le cholestérol. L’astaxanthine peut être une arme anti-âge, une étude réalisée en 2014 suggère qu’elle peut aider à combattre les dommages causés par le soleil et rendre la peau plus souple. Dans une autre étude, des chercheurs ont découvert que les personnes qui mangeaient des poissons riches en oméga-3 (comme le saumon) chaque semaine réduisaient le développement de lésions cutanées précancéreuses de près de 30 %. Le saumon peut aider à la perte de poids, car des études suggèrent que leurs oméga-3 peuvent aider à réduire la graisse du ventre.

Le saumon sauvage

Les myrtilles

Ces délicieuses petites pierres précieuses sont plus riches en antioxydants que presque tous les autres aliments, offrant de puissants bienfaits pour la santé cardiaque. Dans une étude menée à Harvard auprès de plus de 93 000 femmes, la consommation de trois portions de bleuets et de fraises par semaine a été associée à une réduction de plus de 30 % du risque de crise cardiaque. Parce que les antioxydants aident à prévenir et à ralentir les dommages causés par le soleil, manger des bleuets est une façon d’aider votre peau à paraître plus jeune. Un autre avantage des bleuets se trouve dans leurs fibres qui vous aident à vous sentir rassasié, donc vous mangez moins, ce qui peut vous faire perdre du poids.

Les avocats

Saviez-vous que les gens qui mangent des avocats ont tendance à être en meilleure santé que ceux qui n’en mangent pas ? C’est ce qu’indique une étude réalisée en 2013 auprès de plus de 17 000 personnes. Les chercheurs ont constaté que les mangeurs d’avocats pesaient moins, avaient moins de graisse abdominale et présentaient un risque beaucoup plus faible de syndrome métabolique, un groupe de symptômes qui peuvent mener au diabète et à des maladies cardiaques. Ils avaient également tendance à manger plus de fruits et de légumes en général. Ils avaient même une belle peau. En effet, les avocats sont remplis de vitamines C, E et K, toutes importantes pour la santé épidermique. De plus, le gras sain de l’avocat peut aider à prévenir les rides, tandis que d’autres nutriments aident à réduire les dommages causés par le soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *