Les aliments qui donnent du tonus et de la vitalité

Les aliments qui donnent du tonus et de la vitalité

Se sentir paresseux et sans énergie est toujours un problème dans notre vie quotidienne. Cela nous empêche de profiter de tout ce que nous faisons à cause de la fatigue à laquelle nous sommes soumis, mais il y a plusieurs façons de surmonter ce sentiment désagréable.  La vitalité est l’état d’être dynamique et d’avoir beaucoup d’énergie. Il est important d’avoir de la vitalité pour mener à bien nos activités quotidiennes avec enthousiasme.

Voici quelques changements simples dans vos habitudes que vous pouvez apporter pour augmenter votre niveau d’énergie.  La clé pour être productif et avoir une vie saine et heureuse est de maintenir votre vitalité.

Quatre niveaux d’énergie différents

Physique : il s’agit ici de la force de votre corps, c’est pourquoi il est si important d’en prendre soin du mieux que vous le pouvez. Vous pouvez obtenir de l’énergie physique en faisant de l’exercice et en suivant un régime alimentaire sain.

Émotionnel : il s’agit de sentiments, de pensées et de comportements. Avoir une bonne énergie émotionnelle, apprendre à contrôler ses sentiments, avoir de bonnes relations interpersonnelles et penser de façon optimiste.

Mental : vous devez avoir une grande énergie mentale pour faire face aux problèmes que vous rencontrez tous les jours. Il est donc essentiel de maintenir un équilibre entre la famille, les amis et le travail.

Spirituel : il s’agit de réfléchir sur ce que vous n’avez pas. Si vous êtes capable d’accepter votre vie telle qu’elle est et de saisir vos points de force, vous obtiendrez beaucoup d’énergie spirituelle.

Le rôle du sommeil

Il est important de bien dormir pendant la nuit pour se sentir toujours énergique. Beaucoup de gens ont de la difficulté à dormir, c’est pourquoi ils devraient éviter de faire de l’exercice trop tard.

Donc, évitez toute activité physique à l’heure du dîner ou avant le coucher. Il est également recommandé de ne pas boire de produits à base de caféine comme le thé, le café ou l’alcool, surtout la nuit, car ils stimulent votre corps et peuvent vous tenir éveillé pendant des heures. De plus, vérifiez que la lumière de la rue n’entre pas dans votre chambre, que vous n’avez pas l’esprit occupé à lire, regarder la télévision ou travailler sur votre ordinateur. Une autre façon d’oublier le stress et de se détendre est de prendre une douche chaude avant d’aller au lit.

Le rôle du sommeil

L’importance du sucre

Pour se sentir énergique, il est très important d’avoir un taux de glycémie normal pendant la journée. Pour éviter les fluctuations tout au long de la journée, assurez-vous de manger suffisamment de protéines à chaque repas ou de manger des noix et des fruits comme collation. Vous pouvez également  manger des glucides complexes tels que l’avoine, le pain de blé entier, les légumes, les légumineuses. Ils fournissent tous à votre corps la source parfaite d’énergie qui est lentement libérée dans votre circulation sanguine.

De plus, ces nutriments nourrissent votre corps en permanence, ce qui vous empêche de manger de la malbouffe.

Enfin, vous devez éviter les aliments qui contiennent trop de sucre raffiné, car ils augmentent votre énergie rapidement, mais seulement pendant une courte période de temps, ce qui entraîne un faible taux de sucre dans le sang.

Des nutriments énergisants

Votre corps a besoin d’un large éventail de vitamines et de minéraux pour transformer les aliments que vous mangez en énergie. Les vitamines du groupe B sont fondamentales pour la production d’énergie.

Un autre nutriment très important est la vitamine C. l’état de la science a démontré que la vitamine C est essentielle à la production de la carnitine, qui joue un rôle important dans le transport des acides gras vers vos cellules, qui l’utilisent ensuite pour vous donner des forces. Le fer est également nécessaire pour maintenir votre niveau d’énergie, puisqu’il aide à transporter l’oxygène vers les cellules.

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