Les aliments coupe-faim

Les aliments coupe-faim

Un coupe-faim est un aliment, un supplément ou une autre méthode qui empêche une personne d’avoir faim. Certaines méthodes sont plus efficaces que d’autres pour supprimer l’appétit. Les fabricants de pilules coupe-faim font de grandes déclarations sur la capacité des pilules à supprimer l’appétit et à promouvoir la perte de poids. Cependant, l’efficacité de ces pilules n’est pas connue et elles ont souvent des effets secondaires dangereux. Au lieu de cela, une personne peut utiliser une gamme de méthodes naturelles pour supprimer ou perdre son appétit d’une manière saine et sans risque.

Dans cet article, nous donnons une liste d’aliments qui sont les meilleurs coupe-faim.

Mangez plus de protéines et de graisses saines

Manger des aliments riches en protéines ou en matières grasses peut réduire les fringales et supprimer l’appétit. Tous les aliments ne satisfont pas la faim de la même façon. Comparativement aux glucides, les protéines et certaines matières grasses sont plus efficaces pour satisfaire la faim et garder les gens rassasiés plus longtemps. Une personne peut remplacer certaines sources de glucides par des protéines et des graisses saines pour contrôler son appétit.

Les aliments à haute teneur en protéines  sont les viandes maigres, les haricots et pois, le soja, le yaourt grec, etc. Les lignes directrices recommandent également qu’une personne obtienne ses graisses saines de sources naturelles comme les noix et les graines, les avocats et l’huile d’olive.

Buvez de l’eau avant chaque repas

Boire un grand verre d’eau juste avant de manger rend une personne plus rassasiée, plus satisfaite et moins affamée après le repas.

Une autre étude, qui s’est penchée sur l’appétit chez 50 femmes en surpoids, a montré que boire 1,5 litre d’eau par jour pendant 8 semaines provoquait une diminution de l’appétit et du poids, et conduisait également à une perte de graisse plus importante. Une entrée de soupe peut également couper l’appétit. Des recherches menées en 2007 ont montré que les gens se sentaient plus rassasiés immédiatement après le repas s’ils prenaient un liquide au début.

Buvez de l'eau avant chaque repas

Mangez plus d’aliments riches en fibres

Les fibres ne se décomposent pas comme les autres aliments, elles restent dans l’organisme plus longtemps. Cela ralentit la digestion et permet aux gens de se sentir rassasiés tout au long de la journée. La recherche suggère que les fibres peuvent être un coupe-faim efficace. Les régimes riches en fibres sont également associés à des taux d’obésité plus faibles. D’autre part, un autre examen a révélé que l’introduction de fibres supplémentaires dans l’alimentation était efficace dans plus de la moitié des études qu’ils ont examinées.

Les aliments sains à haute teneur en fibres comprennent  les céréales complètes, les haricots et légumineuses les pommes, les avocats, les amandes, les graines de chia, les légumes, etc.

Passez au chocolat noir

Il a été démontré que le chocolat noir supprime l’appétit par rapport au chocolat blanc. Une étude a montré que les gens mangeaient moins au cours de leur prochain repas après avoir grignoté du chocolat noir.

Manger en connaissance de cause

Le cerveau joue un rôle important dans la décision de ce qu’une personne mange et du moment où elle le fait. Si une personne fait attention aux aliments qu’elle mange au lieu de regarder la télévision pendant un repas, elle peut en consommer moins.

Des recherches ont révélé que le fait de manger un repas copieux dans l’obscurité conduisait les gens à consommer 36 % de plus. Faire attention à la nourriture pendant les repas peut aider une personne à réduire la surconsommation alimentaire. Un autre article a montré que la pleine conscience pourrait réduire les crises d’hyperphagie boulimique et l’alimentation de réconfort, qui sont deux facteurs importants qui influent sur l’obésité.