Le citron: notre meilleur ami pour garder la ligne

Le citron: notre meilleur ami pour garder la ligne

L’ajout d’une tranche de citron à l’eau rehausse sa saveur, tandis que le zeste de citron rehausse presque toutes les recettes. Mais les citrons ne se limitent pas à leur saveur vive et rafraîchissante. Ils sont en fait incroyablement sains et constituent un excellent complément à votre routine quotidienne.

Meilleure digestion

Les citrons sont connus pour leur capacité à améliorer la digestion. Un verre d’eau citronnée favorise d’abord l’absorption lente des aliments, ce qui aide à maintenir les niveaux d’insuline stables et stimule l’absorption des nutriments. Mais les citrons facilitent également la digestion d’une autre façon. Les citrons sont riches en une fibre appelée pectine. C’est un prébiotique, ce qui signifie qu’il peut nourrir les bactéries saines dans votre intestin. Cela signifie que vos bactéries saines seront plus abondantes, ce qui est essentiel pour un système digestif sain.

Malheureusement, vous ne pouvez pas simplement boire un verre d’eau citronnée pour obtenir cet effet. La pectine se trouve dans la pulpe et l’écorce des citrons. Donc, ajoutez du zeste de citron pendant la cuisson pour stimuler la digestion.

Favorise la perte de poids

Si vous consommez régulièrement des citrons, il est également prouvé qu’ils peuvent vous aider à perdre un peu de poids non désiré. Dans des études animales, les scientifiques ont découvert que les polyphénols contenus dans les citrons pourraient prévenir la prise de poids due à de mauvais choix alimentaires.

Bien sûr, cela ne signifie pas que vous pouvez trop manger tous les jours sans prendre du poids. Il suggère simplement que l’ajout de citrons peut vous aider à atteindre vos objectifs de poids. Les preuves suggèrent que les polyphénols dans le citron peuvent soutenir la perte de poids.

Favorise la perte de poids

Peut réduire le risque d’AVC

Les régimes qui contiennent une variété d’agrumes, comme les citrons, peuvent réduire votre risque d’AVC, grâce aux flavonoïdes antioxydants contenus dans les fruits. Les chercheurs ont découvert que les femmes qui mangeaient régulièrement des agrumes présentaient un risque d’AVC de 19 % inférieur à celui des personnes qui consommaient très peu d’agrumes.

Peut prévenir les calculs rénaux

Si vous avez déjà eu des calculs rénaux, vous savez combien cela peut être douloureux. Il est maintenant prouvé que les citrons peuvent aider à prévenir l’apparition de calculs rénaux en raison de leur teneur en acide citrique. La recherche montre que l’acide citrique aide à augmenter le volume urinaire et le citrate urinaire, réduisant ainsi les calculs rénaux. De tous les agrumes, c’est le citron qui contient le plus d’acide citrique.

D’autres études suggèrent que la thérapie au jus de citron peut être aussi efficace que d’autres thérapies pour soulager les calculs rénaux.

Protège votre cœur

Les agrumes, comme les citrons, contiennent toute une gamme de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Tout cela peut vous aider à rester en bonne santé et bien nourri. Aujourd’hui, la recherche sur les souris montre que les agrumes peuvent aider à protéger contre un large éventail de problèmes de santé liés à l’obésité, notamment les maladies cardiaques et hépatiques. Les scientifiques croient que les flavanones contenues dans les agrumes peuvent aider à prévenir les dommages oxydatifs, à protéger le foie et à abaisser la glycémie.

Soutient le système immunitaire

Comme tout aliment complet contenant de la vitamine C, les citrons peuvent aider votre système immunitaire à fonctionner au mieux. Les phagocytes et les lymphocytes T, par exemple, sont des cellules immunitaires qui jouent un rôle important dans votre système immunitaire. Ces deux cellules ont besoin de vitamine C pour jouer leur rôle dans la lutte contre les microbes infectieux.

Il est également prouvé qu’un apport constant en vitamine C dans votre alimentation peut raccourcir la durée des maladies. Mais cela ne fonctionne que si vous consommez suffisamment de vitamine C chaque jour avant de tomber malade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *