Garder la ligne pendant la grossesse

Garder la ligne pendant la grossesse

Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte ? Votre objectif est-il de rester en forme pendant votre grossesse ? Avec les bons conseils en matière d’exercice et de nutrition, vous pouvez rester en forme et en santé.

Évitez le sucre et les glucides de poubelle

Le sucre et les glucides de poubelle augmenteront le poids supplémentaire de grossesse et les gains liquides.  Les glucides transformés comme le pain blanc, les céréales pour petit-déjeuner, les pâtes et les produits de boulangerie en sachets seront également décomposés en sucre dans votre organisme, avec la même réaction du corps que le sucre brut.

Si vous ne brûlez pas l’excès de sucre dans le sang comme carburant pour les muscles, l’insuline transforme l’excès de sucre dans le sang en graisse.  Il finit par être stocké dans votre tissu adipeux, normalement pour les femmes autour de votre ventre, vos hanches, vos seins et vos bras. Les glucides de poubelle et le sucre empêcheront également votre corps d’utiliser cette graisse comme carburant. Les fruits sont également un type de sucre sous forme de fructose. Ainsi, une forte consommation peut augmenter vos réserves de graisse. Le fructose se transforme en triglycérides par le foie et se dépose dans votre tissu adipeux.

Essayez de vous limiter à 2 portions de fruits par jour. Cela peut être difficile, surtout pendant le premier trimestre, lorsque vous avez envie d’aliments à base de vitamine C, une envie pendant quelques semaines, c’est bien, mais vous ne voulez pas boire du jus de fruit et manger des oranges toute la journée tous les jours pendant les 9 prochains mois.

Mangez des graisses et des protéines

Les femmes craignent souvent la graisse et ne mangent donc pas assez en pensant que si nous ne mangeons pas de graisse, nous ne deviendrons pas gros. Toutefois, il s’  agira de choisir ce que l’on appelle des  » options saines faibles en gras  » au lieu de choisir des produits entiers à teneur élevée en gras.  Manger sainement des gras mono et saturés comme l’huile d’olive et d’avocat, l’huile de noix de coco et le beurre de qualité vous donne les moyens d’absorber les vitamines A, D, E et K liposolubles dans votre organisme, crucial non seulement pour votre bien-être, mais aussi pour le développement de votre bébé.

Incluant des viandes de qualité, des produits laitiers entiers et des œufs, vous obtiendrez également les gras mono et saturés et les sources de protéines pour une alimentation complète. Les protéines et les graisses ont une valeur de satiété élevée, ce qui signifie qu’elles éteignent les hormones qui vous disent que vous avez faim. Ensemble, ils réduiront les fringales et vous empêcheront de grignoter des aliments sucrés et aideront également à stabiliser votre glycémie.

Mangez des graisses et des protéines

Buvez beaucoup d’eau

En buvant suffisamment d’eau, vous restez hydratée, ce qui réduit la fatigue et les nausées de la grossesse. Cela, en soi, peut vous empêcher de trop manger car vous pensez souvent que vous avez faim alors que vous avez soif qu’en réalité. Buvez deux litres par jour pendant votre grossesse et plus si vous faites de l’exercice.

Récupération et sommeil

Assurez-vous d’avoir suffisamment de repos, aucun athlète ne s’entraînera de façon continue pendant 9 mois et vous ne devriez pas non plus. Notre corps s’adapte et s’améliore pendant que nous récupérons et dormons, ce qui est encore plus important pendant la grossesse.

Couchez-vous tôt dans une pièce sombre qui vous permettra de dormir pendant au moins 8 heures. Si votre sommeil de qualité ne se produit pas, vous devez prendre des mesures pour le réparer. Rappelez-vous que votre corps subit des changements et que vous avez besoin de beaucoup plus de repos que d’habitude.

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