Les chewings-gums nous collent la nausée

Les chewings-gums

Quoi de plus immonde que de s’asseoir sur un chewing-gum fraîchement mâché ? Ou de traîner sous sa semelle des filaments de substance verte ? Mais comment lutter contre ces envahisseurs…bien trop collants?

Le chewing-gum nous pose une colle

Jetez un coup d’oeil aux trottoirs de votre quartier. Toutes ces petites taches blanches ou noires sont bien des chewing-gums. Avec un chewing-gum mangé par jour et par habitant en France, on imagine bien qu’un certain pourcentage va venir s’écraser sur le sol. Pour les services de propreté, cette vilaine friandise est devenue le second fléau après les crottes de chien. 15 chewing-gums au mètre carré en ville et jusqu’à 60 près des fast-food des Champs- Elysées : une décoration dont on pourrait bien se passer.

Décollage immédiat

Vos vêtements ou vos cheveux ont été victimes d’un chewing-gum ? Pas de panique, voici un truc de mamie pour en venir à bout. Frottez-le avec un glaçon et il se décollera sans peine. Sur les trottoirs, c’est une autre paire de manches. Il n’existe pas de solution miracle pour en venir à bout, mis à part le jet d’eau à forte pression. Un travail minutieux qui coûte cher et est donc anti-écolo. La palme de la lutte anti-chewing-gums revient à la ville de Singapour. En 1992, on y interdit l’importation de cette confiserie. Les singapouriens seraient-ils des empêcheurs de mâcher en rond ? Que nenni ! Car ils fabriquent dans leur pays un chewing-gum qui se désintègre et s’avale au fur et à mesure.

Prenez un chewing-gum, Emile !

Pas question non plus de nous séparer de cette invention datant de 1855. Reconnaissons-le, c’est fort agréable de mâchouiller, même si cela nous donne l’air vif d’un ruminant lobotomisé. Et puis les dentistes nous recommandent le chewing-gum, à condition qu’il ne soit pas trop sucré. En effet, il nous fait saliver, et c’est bon pour l’émail des dents. Il faut juste apprendre à se discipliner. A cause des cracheurs de chewing-gums au sol, de nombreux bâtiments, dont des établissements scolaires, ont interdit d’en mâcher dans leur enceinte. C’est malin! Alors qu’il est si simple d’enrober notre chewing-gum hors d’usage dans un petit papier…et hop poubelle !

En compléments d’informations, les articles ci-après pourront vous aider davantages: