En vacances, on se protège !

L’été, côté coeur et côté sexe, on se lâche ! Il ne faut pas pour autant en oublier les consignes élémentaire de toute vie sexuelle ! Suis nos conseils pour t’éclater sans flipper.

Pilule + capote : les grands gagnants des vacances !

En vacances, tu ne sais jamais sur qui tu tombes…tu ne connais pas le passé sexuel de ton(ta) partenaire, comme cela peut-être le cas au lycée, lorsque tu sais que Delphine est vierge et que Stéphane n’est sorti qu’avec Nadia. Comme l’été, c’est un peu la fête du slip, cela multiplie les probabilités de s’échanger des microbes ! Les amours de vacances sont donc peu sécurisantes. Et vous n’êtes pas en condition pour aller faire un test de dépistage de MST. Donc, comme d’hab : préservatif OBLIGATOIRE, et pilule pour les filles qui la tolèrent, au cas où la capote craque, mais c’est extrêmement rare si elle est mise correctement. Rappelle toi que même la fellation peut être contaminante sans préservatif, préfère alors la masturbation si tu veux un petit répit sans latex!

Comment et quand mettre la capote?

Le garçon doit se charger d’avoir constitué un stock de capotes, parlez-en entre vous bien avant de commencer! En grande surface, repérez la marque Intimy, peu onéreuse. En pharmacie, c’est beaucoup plus cher ! Prévoyez plusieurs préservatifs au cas où vous ayez du mal à mettre le premier ! Il faut en avoir à portée de main lorsque les choses chauffent entre vous. N’importe lequel de vous deux peut poser la capote : à vous de voir ! Juste avant la pénétration, ouvre très délicatement l’emballage. Fais attention au sens de déroulement. Pince le réservoir entre deux doigts, et déroule doucement le préservatif à l’aide du pouce et de l’index de l’autre main jusqu’à la base du pénis. Il faut surtout bien faire attention à ne pas abîmer le préservatif avec les ongles! Si tu as déjà fait l’expérience des capotes et que tu trouves que ça accroche et que ça chauffe, c’est qu’il vous faut un lubrifiant. Ces gels intimes sont vendus environ 4 ou 6 Euro dans les grandes ou moyennes surfaces et un peu plus cher en pharmacie. Pour les filles, c’est facile : disparais juste avant aux toilettes, introduis un peu de gel dans tes parties intimes et reviens comme si de rien n’était! La pénétration sera beaucoup plus aisée !

Et s’il y a un problème ?

Il se peut que malgré le préservatif, les conditions d’hygiène ne soient pas parfaites, dans la série de l’amour à la plage ou au camping ! Alors les filles peuvent attraper une mycose. Dans ce cas, les pertes intimes sont plus abondantes et épaisses et cela gratte et brûle durant les rapports. Les pharmacies délivrent des traitements éclair contre cette infection. Si le préservatif a craqué, et que tu ne prenais pas la pilule, cours acheter la pilule du lendemain, dont le nom est Norlevo. Elle est en vente libre et coûte moins de 10 Euro. Dépêche-toi, avale la première le plus tôt possible après le rapport sexuel, et jusqu’à 72 heures après, mais plus tu attends, moins elle est efficace ! Prends la seconde de 12 à 24 heures après la première pilule. Et va rapidement consulter un médecin, même en vacances, car le risque de maladie plane toujours ! Il te donnera la marche à suivre pour d’éventuels traitements.

Que tout cela ne t’affole pas! Se protéger correctement est très facile et te fera passer des vacances pleines d’amour, mais sans prise de tête inutile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *