Des couleurs pour séduire

L’habit fait le moine et les couleurs servent la séduction. Plus qu’un simple ornement, elles rivalisent de lumière pour sublimer la personne qui les porte. Savoir les choisir pour faire mouche, toute une stratégie que nous explique Katarina Lipof, professionnelle du relooking.

L’arc en ciel des possibles

Pour arrêter de broyer du noir, mettez de la couleur dans votre vie ! La palette est étendue : les couleurs se déclinent à l’infini. De l’indémodable bordeaux aux audacieux fluos  » fashion « , le choix est épineux.  » Chaque personne a ses préférences mais les couleurs que nous aimons ne sont pas forcément celles qui nous avantagent le plus « , souligne Katarina Lipof. Difficile de sortir du traditionnel noir (qui n’est d’ailleurs pas une couleur).  » Les gens n’osent pas porter certains coloris. Pourtant, ils oublient que le noir durcit. Certaines femmes de quarante ans s’acharnent dans les couleurs sombres alors qu’il leur faudrait des couleurs qui éclairent le visage « , poursuit la spécialiste.

Un révélateur de personnalité

Les couleurs ont bien évidemment une influence sur le moral et un impact sur l’entourage.  » Elles indiquent dans quel état d’esprit se trouve l’individu, explique Katarina Lipof. Par exemple, une personne qui refuse de porter du rouge a un problème au niveau de l’affectivité. Du rose ? Un refus de la féminité « . Les couleurs chaudes (rouge, jaune…) irradient et plaisent aux caractères affirmés. Les froides (bleu, vert…) apaisent, adoucissent et ont l’assentiment des personnes réservées.

Un faire-valoir efficace

Existe-t-il vraiment des couleurs pour séduire ? On pense évidemment au rouge, symbole éternel de l’amour, de l’érotisme et de la sensualité. Mais, finalement, séduire c’est avant tout savoir se mettre à son avantage. Les couleurs de la séduction sont celles qui  » rehaussent la beauté de la femme, indique Katarina Lipof. Les couleurs doivent être un tremplin pour faire ressortir la personnalité. Elles ne doivent en aucun cas manger l’identité. A chaque carnation de peau, couleur des yeux et des cheveux, correspondent des coloris appropriés « . Du bleu chatoyant au rouge flamboyant, que la séduction commence…