Comment être bien dans sa peau

Comment être bien dans sa peau

Certains jours sont meilleurs que d’autres. Pour ceux qui se passent moins bien, nous finissons généralement par être durs avec nous-mêmes. Voici quelques outils pour continuer à avancer. Ne laissez pas les changements de la vie vous dérouter, mais rappelez-vous que la plupart des circonstances aggravantes sont temporaires. Gagnez en clarté en gardant le cap et en canalisant votre énergie dans une direction positive.

Croyez en vos ressources intérieures, quoi qu’il arrive, vous constaterez les résultats qui s’ensuivront. En fait, les réponses se trouvent, habituellement, en vous-même. Vous êtes probablement assez intelligent pour comprendre ce que vous devez faire. Donnez-vous un peu de temps et soyez patient.

Soyez amis avec la vie.

Rappelez-vous que le monde n’en a pas après vous et qu’il ne vous punit pas. En réalité vous vous punissez vous-même. Apprendre à vous concentrer sur d’autres occasions ou dans une autre direction peut vous donner une certaine perspective.

Faites comme si vous étiez votre meilleur ami. Commencez simplement à remarquer ce que vous vous dites. Vous pouvez être déconcerté par la fréquence à laquelle vous vous dites des choses désobligeantes, mais sachez que c’est tout à fait normal et que cela fait partie du processus. Permettez-vous d’observer les pensées qui surgissent et ne vous jugez pas vous-même de les avoir. Quand vous remarquez que vous êtes dans cet espace désagréable, demandez-vous : « si c’était un ami qui vient à moi avec ces pensées, que lui dirais-je ?

Surveillez vos pensées

Votre pensée ne sera jamais 100% positive. Vous devez apprendre à rejeter les pensées négatives et rester ouvert à d’autres idées qui vous aideront à aller dans une direction positive. Commencez à reconnaître les pensées négatives et utilisez votre esprit pour les apaiser.

Apprenez à accéder à vos forces et à les diriger vers le bien le plus élevé pour toutes les personnes concernées. Croyez que votre force et votre intelligence peuvent vous aider à faire face à tout. Rappelez-vous que vous avez survécu à pire.

Apprenez à vous aimer

Vous n’avez pas besoin d’être qui vous êtes aujourd’hui, votre vie n’est pas figée. Changer votre perception de vous-même, c’est créer une stratégie, trouver de nouveaux outils et faire de vous la personne que vous voulez être. Une bonne façon de commencer est d’arrêter de faire des choses qui vous font mal.

Toutefois, soyez équilibré. Le désir peut être un puissant outil de motivation, mais vouloir quelque chose d’extrême peut être très douloureux et très coûteux, alors ne vivez pas au-dessus de vos moyens ou ne convoitez pas l’inatteignable. Suivez  votre désir, mais gardez votre intégrité.

Apprenez à vous aimer

Ne vous laissez pas insulter

Il est sage d’être objectif au sujet des commentaires critiques. S’il s’agit d’un jugement de valeur qui ne vise qu’à vous blesser, ignorez-le. Apprenez à agir au lieu de réagir. Ne montrez pas votre colère. En outre, reconnaissez que la déception fait partie de la vie. Même les personnes qui réussissent le mieux doivent faire face à la déception. Leur différence avec les autres c’est qu’elles ont appris à s’en servir pour passer à l’étape suivante de la vie. L’essentiel est de comprendre vos sentiments, puis de passer à l’action.

Faites face à vos peurs.

Surmonter la peur vous rend plus fort. Etre un peu effrayé peut vous rendre meilleur. Sentez-vous bien dans votre peau, peu importe ce que la vie vous apporte. Sachez que chaque fois que vous vous réveillez, vous avez une autre chance d’améliorer les choses. Ne le gaspillez pas. Le courage ne consiste pas à n’avoir jamais peur, mais plutôt à se donner les moyens de la surmonter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *