Comment avoir confiance en soi

Comment avoir confiance en soi

La confiance vous donne le pouvoir de conquérir le monde. Les personnes sûres d’elles sont admirées par les autres et inspirent confiance aux autres. Ils affrontent leurs peurs de front et ont tendance à prendre des risques. Ils savent que, peu importe les obstacles qui se présentent à eux, ils ont la capacité de les surmonter. Les personnes sûres d’elles ont tendance à voir leur vie sous un jour positif, même lorsque les choses ne vont pas si bien. Elles sont généralement satisfaites d’elles-mêmes et se respectent.

Tout se résume à une simple question : si vous ne croyez pas en vous, comment voulez-vous que les autres vous fassent confiance ?

 Soyez positif

C’est le moment d’évaluer vraiment votre entourage, y compris vos amis et votre famille. C’est une question difficile, mais il est temps d’envisager sérieusement de s’éloigner des personnes qui vous rabaissent et impactent sur votre confiance. Soyez positif, même si vous ne le ressentez pas encore. Mettez un peu d’enthousiasme dans vos interactions avec les autres et démarrez sur les chapeaux de roue, enthousiaste à l’idée de commencer votre prochain projet. Arrêtez de vous concentrer sur les problèmes de votre vie et commencez plutôt à vous concentrer sur les solutions et à initier des changements positifs.

Changez votre langage corporel et votre image corporelle

C’est là qu’interviennent la posture, le sourire, le contact visuel et la parole. Le simple fait de tirer vos épaules vers l’arrière donne aux autres l’impression que vous êtes une personne confiante. Non seulement vous vous sentirez mieux en souriant, mais les autres se sentiront plus à l’aise autour de vous. Imaginez une personne qui a une bonne posture et un sourire et vous aurez l’impression d’avoir confiance en vous.

Regardez la personne à qui vous parlez, pas vos chaussures, garder un contact visuel montre la confiance. Enfin, parlez lentement. La recherche a prouvé que ceux qui prennent le temps de parler lentement et clairement ont plus confiance en eux et paraissent plus sûrs d’eux aux autres. Le bonus supplémentaire est qu’ils seront en mesure de comprendre ce que vous dites.

Allez plus loin, coiffez vos cheveux, rasez-vous proprement et habillez-vous bien. Non seulement vous vous sentirez mieux dans votre peau, mais les autres auront plus de chances de vous percevoir comme quelqu’un qui réussit et qui a confiance en lui.

N’acceptez pas l’échec

N’abandonnez jamais. N’acceptez jamais l’échec. Il y a une solution à tout, alors pourquoi voudriez-vous jeter l’éponge ? Faites-en votre nouveau mode de vie. Réussir dans l’adversité est un énorme facteur de confiance.

Le manque de confiance en soi est souvent causé par les pensées négatives qui nous traversent l’esprit. Si vous vous dénigrez constamment en vous disant que vous n’êtes pas assez bon, que vous n’êtes pas assez attirant, que vous n’êtes pas assez intelligent ou assez athlétique, ainsi de suite, vous créez une prophétie qui se réalise d’elle-même. Vous devenez ce que vous prêchez dans votre esprit. La prochaine fois que vous entendrez cette négativité dans votre tête, substituez-la, immédiatement, à une affirmation positive et maintenez-la jusqu’à ce qu’elle atteigne le calibre d’un regain de confiance en soi.

N'acceptez pas l'échec

Pour les moments difficiles, créez une excellente liste

La vie est pleine de défis et il y a des moments où il est difficile de garder confiance en soi. Dans une telle situation, asseyez-vous et dressez une liste de toutes les choses dans votre vie pour lesquelles vous êtes reconnaissant et une autre liste de toutes les choses dont vous êtes fier d’accomplir. Une fois que vos listes sont complètes, affichez-les sur la porte de votre réfrigérateur, sur le mur près de votre bureau, sur le miroir de votre salle de bain, quelque part où vous pouvez facilement vous rappeler à quel point votre vie est incroyable et quelle personne vous êtes vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *