Les Françaises, femmes les plus entreprenantes d’Europe ?

Le tourisme estival est l’occasion pour beaucoup d’Européens de laisser libre court à leur imagination. Quelle nation d’Europe est la plus entreprenante ? Quels sont les hommes les plus déchaînés ? Un sondage s’est intéressé aux préjugés concernant les pays les plus volages ou ouvert côté sexe. Et si la plupart des pays voient en leur voisin une nation débridée, la frontière entre la réalité et la part de fantasmes reste difficile à délimiter. On décrypte…

Amour à l’italienne

Selon 25% des Françaises, c’est au détour d’une rue italienne que l’on tombe le plus facilement sur l’amour. Les Italiens seraient d’ailleurs aussi les Européens les plus enclins à passer aux choses sérieuses rapidement… D’après une étude réalisée par Harris Interactive, les Italiens sont bien les Européens les plus débridés.

Filles faciles, les Françaises ?

Normal pour des Latins au sang chaud direz-vous ? Pourtant, pour 32% des Allemands et des Espagnols, ce sont les Françaises qui remportent la palme des séductrices ! N’en déplaisent aux Françaises, d’après ces deux nations, ce sont elles les Européennes les plus entreprenantes. Plus mitigé sur le compte des Françaises, les britanniques partage à seulement 24% cet avis.

Les Français sont les meilleurs amants…

Côté mecs, les Français ne sont pas en reste. En amour, ils ne doutent de rien et sont persuadés d’être les champions d’Europe. Deux tiers des hommes considèrent ainsi que c’est dans l’Hexagone que les couples ont le plus de relations sexuelles (sûrement grâce à eux). Un Français sur deux considère de même que c’est en France que l’amour tient la plus grande place dans le quotidien. Or, les Françaises semblent moins partager cet optimisme masculin… Seules 33% pensent que la France est le pays où les couples ont le plus de relations sexuelles, et 47% qu’on y donne la plus grande place à l’amour.

Beau joueur !

Néanmoins, il est à noter que l’assurance des Français égal aussi leur fair play à l’égard de leur voisins européens. En effet, 49% des Français considèrent que les Italiens sont les Européens les plus séduisants, et 34% qu’ils sont les mieux habillés. 30% d’entre eux pensent également que les Espagnols sont les plus sympathiques.

*Etude réalisée par Harris Interactive pour Meetic. Cette enquête, menée auprès de 5.081 adultes en France, en Allemagne, en Espagne, en Grande-Bretagne et en Italie