Les relations amoureuses au travail

Relation amoureuse au travail

Peut-on nouer des amours au travail ? Oui, puisque 60% des personnes qui trompent leur partenaire le font sur leur lieu de travail… Mais comment vivre une relation durable avec un(e) partenaire qui partage le même quotidien et les mêmes collègues ? Les conseils de notre psychothérapeute, Erik Dietrich.

Vivre une histoire d’amour au bureau…

La promiscuité quotidienne favorise largement les rapprochements et nombreux sont les couples (durables ou non) qui se forment au travail. Cependant, selon le psychothérapeute Erik Dietrich,  » il est important d’opérer une séparation entre sa vie privée et sa vie professionnelle afin de ne pas confondre les deux. Le problème se pose d’autant plus lorsqu’il existe des rapports hiérarchiques entre les partenaires ou bien des conflits d’intérêts . Ceci dit, de très belles histoires d’amour et des couples parfaitement équilibrés se sont créés entre collègues de bureau « . A certaines conditions…

Quelques conseils…

Selon le vieil adage  » pour vivre heureux, vivons cachés « , le Docteur Dietrich précise que  » là aussi il est important de ne pas s’afficher afin de ne pas déchaîner les jalousies. Il est essentiel de rester discret vis à vis des autres collègues et ne pas se construire une île déserte à l’intérieur de l’entreprise. Il faut donc s’ouvrir socialement en partageant, par exemple, ses repas avec d’autres personnes que son partenaire…  » Autre écueil de ce type de relation, quasi fusionnelle : ajouter de la routine à la routine… au risque de ternir rapidement la relation. Mais Pour Erik Dietrich,  » les couples qui se forment au travail ont les mêmes chances de réussite que ceux qui se forment ailleurs, à condition d’enrichir sa vie privée en vérifiant tout d’abord qu’elle n’est pas « privée » de l’essentiel : un amour authentique, une sexualité épanouie et des échanges harmonieux…

«