Coup de talons : coaches féminines

Vous avez le vertige dès qu’on vous met sur des talons hauts ? Une école vient d’être lancée par deux coaches féminines pour apprivoiser nos petits pieds et dispenser des cours de catwalk en talons.

Peep tow, talons aiguilles, compensés. Les talons peuvent nous hisser de 3 à plus de 10cm au dessus du sol ! Marcher avec des escarpins s’apparente parfois à un chemin de croix quand on vacille gauchement, aussi à l’aise dans ses souliers que sur des échasses. Deux parisiennes ont donc eu l’idée d’aider tous ces petons en détresse et victimes de vertige. A la « talon academy », les ballerines, tongs et autre chaussures plates sont interdites. Dans cet appartement du 8e arrondissement, on apprend pendant une heure d’entrainement collectif à marcher avec des talons le long d’une ligne imaginaire. S’ensuit une marche avec accessoire pour corser le tout.

Sous les conseils avisés de la coach et mannequin russe Marina, on vous fera entrevoir l’idée que marcher peut être un plaisir et même une arme de séduction féminine.

Pour les deux fondatrices de 27 ans Marine et Eugénie, le concept a germé d’une expérience douloureuse en talon : « L’idée est née pendant une soirée entre filles. On trouvait qu’on n’était pas très à l’aise avec nos chaussures de soirée » ont-elle déclaré.

Pour les amatrices de ces déambulations, les deux organisatrices ont bien l’intention de faire varier les plaisirs pédestres pour leurs prochaines séances : talons aiguilles ou compensés, en soirée dansante ou sur les pavés… De quoi ravir les pieds les plus audacieux.

« Talons Academy », 10 euros la séance. Réservations sur www.talonsacademy.fr