Comment maigrir grâce au sexe ?

maigrir grâce au sexe

Le sexe … on lui attribue bien des vertus, la plus renommée étant le plaisir incommensurable qu’il procure. Par ailleurs, on commence également à beaucoup parler de lui pour la propriété selon laquelle il permettrait de maigrir. En effet, des études sur le sujet ont permis de démontrer que le sexe régulerait la faim et permettrait de réduire les pulsions sucrées. Il s’agirait donc d’une alternative particulièrement plaisante au sport et au régime. Zoom sur tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

L’hormone de l’amour : régulateur d’appétit

L’hormone de l’amour, scientifiquement connue sous le nom d’ocytocine est une hormone qui se présente chez un être humain pendant les moments les plus forts de sa vie, notamment le sexe. Elle est d’abord connue pour générer des effets relaxants. Par ailleurs, selon une étude menée sur le fonctionnement des gènes rattachés à l’ocytocine, sa sécrétion dépend de ces dits gènes qui eux, diffèrent d’un individu à un autre. A travers cette étude, il a également été déduit que l’envie de grignoter entre deux repas était reliée aux variations perçues au niveau de leurs récepteurs. D’autres chercheurs de l’université de York ont établi que plus le taux d’ocytocine augmente dans le sang, moins on est enclin à vouloir ingérer du sucre. Quoi qu’il en soit, il convient d’avoir une vie sexuelle active et régulière. Dans le cas d’éventuels troubles sexuels empêchant de jouir de ces avantages, un sexologue à Brabant Wallon peut être de très bon conseil.

Le sexe en tant qu’activité physique

Médecin, nutritionniste, diététiste, sportif, sexologue et même particulier ; bref, tout le monde est d’accord sur le fait qu’une activité physique est ce qu’il y a de plus efficace pour brûler des calories. Ces mêmes personnes s’accordent pour dire que faire bouger le corps permet de rester en forme et de garantir la santé de ses muscles. Dans ce sens, certains experts recommandent environ 150 minutes d’exercices physiques par semaine afin de distancer l’obésité. Il faut savoir que le sexe, étant aussi une activité physique, peut également faire perdre du poids. Selon les scientifiques, le sexe brûlerait plus de calories que la marche à pied et en brûlerait juste un peu moins que la course. Concrètement, 30 minutes de sexe c’est 69 calories en moins en moyenne pour une femme et 101 calories pour un homme. Remarquons que ces chiffres varient d’un rapport sexuel à un autre selon la position et l’effort dispensé.

Quelques conseils pour une sexualité plus épanouie

Pour perdre du poids à travers le sexe, il est très important d’avoir une vie sexuelle épanouie. Pour commencer, il est important que chaque partenaire soit conscient que le sexe n’est pas une obligation. Pour jouir d’un maximum de plaisir, il convient d’être non seulement physiquement mais surtout psychologiquement disponible. Pour les couples qui durent et qui auraient oublié comment s’apprivoiser au lit, le fait d’organiser des rendez-vous purement sensuels pourrait aider. Dans le cas où ce serait encore compliqué, nombreux sont les sexologues qui proposent le porno : il activera l’excitation. Par ailleurs, il faudrait prendre le temps d’apprécier les préliminaires : caresses, baisers, etc. qui sont tout aussi importants que la pénétration elle-même. Il est également important voire indispensable de laisser libre cours aux fantasmes et aux désirs sexuels de chacun. En effet, comme précédemment dit, plus il y a du plaisir, moins de graisse il restera !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *