Avoir la zen attitude

Avoir la zen attitude

Vivre l’instant présent est un concept cliché que de nombreuses personnalités se sont approprié et utilisent à tout bout de champs. Mais, si vous demandez à un moine d’un monastère bouddhiste inondé d’un sentiment superficiel de calme l’essence de cette phrase, vous aurez la réponse.

L’attitude zen fait référence au fait d’être conscient du moment où l’on vit actuellement. Ceci, croient les moines, aide à libérer le stress, la frustration, l’anxiété et la colère. Si vous voulez développer l’attitude zen, suivez ces trois étapes.

Contrôlez ce que vous pouvez

Pour la plupart d’entre nous consumés par les responsabilités de la vie sociale, trouver la paix est un rêve lointain, mais ce n’est certainement pas une tâche difficile. Gardez à l’esprit que vous êtes la seule entité que vous pouvez contrôler entièrement. Vos actions, vos pensées et vos sentiments peuvent être facilement contrôlés et modifiés à votre guise. Ce que vous ne pouvez pas contrôler malgré tous vos efforts, c’est ce que les autres pensent ou font. Alors, concentrez-vous sur vous-même plutôt que sur les autres. Dans la mesure du possible, prenez le contrôle de choses mesurables, car lorsque vous vous donnez les moyens de prendre les choses en main, vous êtes submergé par l’aptitude à rester calme.

Évitez les bavardages d’esprit

L’esprit n’est jamais en paix. Notre voix intérieure ne cesse de japper, à tel point que bien souvent, nous ne remarquons même pas le dialogue. Pour beaucoup de gens, le bavardage intérieur consiste en un dialogue intérieur non constructif, qui manque d’amour, de compassion et de soins et, par conséquent, construit un plus grand pont entre vous et la paix. Faites un autotest en prenant 15 minutes pour observer de près le dialogue intérieur. Si vos pensées sont auto-limitatives, changez-les en commentaires encourageants et positifs à votre sujet.

Évitez les bavardages d'esprit

 Connectez-vous avec l’objectif

Établir des liens avec les gens pour créer la paix intérieure et la redonner au monde peut vous aider à accroître votre sentiment d’utilité. Inscrivez-vous à un cours de yoga ou de méditation ou à un groupe de prière. Vous pouvez également vous joindre à un groupe en ligne. Lorsque vous vous portez volontaire pour concentrer votre attention sur les autres plutôt que sur votre bavardage intérieur, vous deviendrez plus altruiste que centré sur vous-même et vous vous rapprocherez ainsi de la paix.

Quand vous êtes sur le chemin de la paix, rappelez-vous que ce n’est pas un état passif et idéaliste que seules quelques personnes « chanceuses » atteignent. La paix est un état d’équilibre entre l’esprit, le corps et le cœur et elle peut être atteinte en étant un peu plus attentif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *