3 aliments à privilégier pour redonner vie à sa sexualité

retrouver le désir sexuel

Dans la vie, il est possible qu’on ressente une faible envie. La perte de libido peut concerner chaque individu pouvant engendrer des conséquences négatives sur la vie de couple. L’une des meilleures solutions pour redonner vie à sa sexualité est la nourriture. Voici 3 aliments à privilégier pour booster sa libido.

Le ginseng

Le ginseng figure parmi les aliments indispensables pour stimuler la libido chez les hommes et chez les femmes. L’une des actions les plus connues du ginseng sur la libido est la motivation psychologique. En effet, le ginseng est un excellent aliment aphrodisiaque, car il permet de prévenir contre le stress tout en rétablissant l’équilibre psychique de l’individu qui en consomme. En plus de cela, le ginseng est reconnu pour son effet aphrodisiaque et stimule le fonctionnement du système immunitaire ainsi que le système cardiovasculaire. En outre, le ginseng est réputé pour sa forte teneur en ginsenosides. Celui-ci est un nutriment qui agit sur la qualité et la quantité des hormones sexuelles produites. En effet, suivre une cure de ginseng permet une meilleure production de dopamine et de testostérone. Par ailleurs, on peut recourir à un sexologue pour demander des conseils sur les problèmes de libido. Les résidents dans la région wallone, par exemple, peuvent consulter rapidement un sexologue à Mouscron.

L’avocat

L’avocat est un fruit reconnu pour ses excellentes propriétés nutritionnelles. En plus de cela, ce fruit est également réputé pour ses effets positifs sur la libido ou la sexualité. L’avocat est donc un fruit à privilégier pour améliorer ses expériences sexuelles. Il s’agit d’un produit naturel qui se démarque par ses nombreuses vertus sur la santé et sur la libido chez les hommes et chez les femmes. Grâce à sa forte teneur en vitamine E, en potassium et en antioxydant, l’avocat est bénéfique pour la spermatogénèse. Le potassium, par exemple, permet de booster la sécrétion de testostérone chez les hommes. Ainsi, il est judicieux de consommer de l’avocat pour obtenir une érection dure et la garder le plus longtemps possible pendant l’acte. En plus de cela, ce super fruit exotique réveille aussi le désir sexuel chez les femmes. Il contient de la vitamine B6 qui renforce la production de dopamine, l’hormone de plaisir ressenti durant le rapport sexuel.

Le gingembre

Lorsqu’on parle d’aliments aphrodisiaques, le gingembre en fait toujours partie. Comparé à l’amande et à l’avocat qui sont généralement moins connus comme stimulants sexuels, le gingembre est plus célèbre pour son pouvoir à ranimer la libido. Grâce à ses propriétés vasodilatatrices, cette plante vivace tropicale assure une meilleure circulation du sang dans le pénis pour les hommes ayant du mal à retrouver une érection durable et forte. À noter que ce rhizome est utilisé depuis toujours pour assaisonner les plats. De plus, il s’avère un excellent tonique sexuel à privilégier. Sa formule renferme de nombreuses substances telles que le gingérol. Celui-ci favorise la sécrétion d’hormones sexuelles aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Pour profiter de bienfaits de ce condiment, il faut en mettre dans les plats quotidiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *