Littérature érotique : les bienfaits

Littérature érotique : les bienfaits

Les battements de votre cœur s’accélèrent. Vous avez des bouffées de chaleur. Vos muscles sont tendus et contraints. Vous vous sentez étourdi. Le monde semble soudainement terriblement excitant ou effrayant – peut-être les deux. Ce sont tous des signes d’une crise de panique, mais ils peuvent aussi être des signes d’excitation sexuelle.

Vous pouvez interrompre votre stress ou votre anxiété avec quelque chose qui produit une réponse physique similaire, comme une augmentation de la fréquence cardiaque, mais qui vous procure aussi des sentiments plus positifs.

Dans une expérience célèbre, les scientifiques ont découvert que leurs participants à la recherche étaient plus susceptibles de poursuivre une femme s’ils la rencontraient sur un pont branlant que s’ils la rencontraient sur un pont sûr et stable. Le pont plus effrayant, dit la théorie, a créé un état physiologique effrayant qui, selon les participants, n’était qu’une excitation sexuelle, rendant la femme plus attirante. La littérature érotique est tellement appréciée que même ses amateurs sont incapables de dire que tel roman est meilleur qu’un autre.

Il s’avère qu’un roman érotique n’est pas seulement un plaisir culpabilisant malicieusement écrit. Il peut également répondre à de nombreux besoins ! Voici les principales raisons de lire des histoires torrides, sexy et controversées :

  1. Vous échapperez à la réalité et à la désolation.

Vous vous blotissez dans votre livre chaud et vous êtes instantanément transporté hors de vos problèmes pendant un certain temps. Plus de stress, plus d’angoisse et adieu les soucis du quotidien, vous serez sans aucun doute emporté par cette histoire ennivrante quel qu’en soit l’auteur, tant que c’est érotique ça passe.

  1. Les histoires sexy et controversées peuvent être très divertissantes.

Parfois, lorsque le livre actuel ne retient pas l’attention du lecteur, cela peut donner l’impression d’être du travail. Mais pas ce genre de livre! Vous serez surpris par la capacité de concentration que vous pouvez avoir.

  1. C’est un sujet de discussion amusant et vilain entre copains ou copines

Il faut tout de même admettre que c’est un sujet passionnant que les amis intimes adorent aborder. C’est même l’un des principaux sujets de discussions qu’ils ont, il y a tellement à dire sur ce point…

C'est un sujet de discussion amusant et vilain entre copains ou copines

  1. Les romans érotiques vous aident à reprendre contact avec votre sensualité.

En lisant un livre érotique, la plupart des gens admettent se rappeler de leur côté sensuel et sexuel – celui qui est enterré sous le stress de parents vieillissants, d’enfants occupés et d’emplois exigeants.

  1. Vous redécouvrirez l’amour perdu avec votre partenaire depuis longtemps après les avoir lus !

Après de longues années de mariage, vous bénéficierez de l’encouragement de rencontres sensuelles en lisant un roman érotique.

Bref, tout ce qui vous rend sexy, confiant et créatif va vous aider à vous sentir bien, et à vous débarrasser de tout…

  1. Vous échapperez à la solitude pendant un moment

Les personnes qui vivent seules ou sans partenaire se consolent le plus souvent avec des romans érotiques pour ne pas souffrir des maux de la solitude. En effet, beaucoup de personnes ne supportent pas le fait de vivre sans partenaire, la littérature érotique est une bonne alternative pour combler ce gap.

Les meilleures livres érotiques

Rien de mieux que de se mettre bien au chaud sous son plaid avec un thé et se perdre avec un bon bouquin. Mais encore faut-il trouver le bon livre pour profiter de ce moment qui vous emportera dans un monde rempli de passion, de romantisme et d’érotisme. En matière de littérature érotique, la tendance du moment c’est surtout le recentrage de l’intrigue autour du couple qui dévoile à la fois vie sentimentale et vie sexuelle. En effet, les histoires du multi-partenariat ou pluri-amour sont moins plébiscitées. Dans tous les cas, les romans plus épicés qui nous ressemblent captivent bien plus que ceux de la transgression pure. Mais les secrets d’un bon érotisme n’est plus à dévoiler puisqu’il se doit d’être intriguant, troublant, excitant et transcendant… Parmi les meilleurs livres érotiques qui font monter la température figurent la trilogie Inside Me, Dévoile-moi, After, Calendar Girl ou encore No Friend Zone.