Les souffrances du passé qui influencent nos relations

Les souffrances du passé qui influencent nos relations

C’est une histoire courante : lorsque vous quittez une relation, la suivante peut sembler être une bombe à retardement potentielle jusqu’à ce que les mêmes problèmes d’avant se manifestent. Et c’est un sentiment bien trop familier, d’attendre que votre nouveau partenaire affiche le même comportement blessant que votre ex.

  1. Un triste passé

Une bonne façon de savoir si la douleur d’une relation passée affecte toujours votre relation actuelle est de prêter attention aux types de bagarres que vous et votre partenaire avez. En général, quand les gens s’accrochent à des problèmes passés, ils se disputent souvent à propos de choses qui ne les dérangent pas vraiment, Souvent, ils sont tellement concentrés sur le problème immédiat qu’ils ne se rendent même pas compte qu’il y a une blessure plus profonde en jeu et qu’il peut être très difficile de l’aborder.

Selon les experts, le fait d’avoir été trompé dans le passé peut créer une distorsion lors de l’établissement d’une nouvelle relation. Lorsque vous avez été trompé, vous êtes plus sulsceptible de protéger votre cœur et de vous attendre à ce que cela se reproduise, ce qui crée un défi pour créer une véritable intimité.

  1. La tricherie

Si vous avez de la difficulté à laisser entrer votre partenaire parce qu’un partenaire précédent a triché, essayez de vous rappeler que cette personne est différente. Soyez ouvert à propos de vos réservations en raison de vos expériences passées, mais ne leur refusez pas la chance de gagner votre confiance.

Comme la tricherie, toute forme de mensonge dans une relation passée peut rendre la confiance dans une nouvelle relation plus difficile. Rappelez-vous, cependant, que c’est tout à fait valable d’avoir peur et de ne pas être productif. Notre partenaire était censé être la seule personne en qui nous pouvions avoir confiance. C’est le genre de souvenir qu’il est difficile d’effacer de nos relations actuelles.

La tricherie

  1. Questions liées au sexe

Bien que le sexe soit évidemment une partie amusante et importante d’une relation, si vous vous êtes déjà senti utilisé pour les rapports sexuels par d’anciens partenaires, cela peut parfois nuire à l’intimité dans les relations futures. Mais se concentrer trop sur le sexe pour essayer de garder un partenaire intéressé peut être un fondement peu sûr pour une relation.

Penser que le sexe est tout ce que vous avez à offrir peut réduire le sexe à ses aspects physiques seulement, et peut vous refuser toutes les autres choses fantastiques pour lesquelles le sexe est bon.

  1. Absence de vulnérabilité

La vulnérabilité est une marque d’honneur, alors ne gardez pas trop votre cœur. Être honnête avec votre partenaire au sujet de certaines de vos hangups peut vous aider à planter la graine de l’intimité émotionnelle, tout en vous rendant plus à l’aise pour vous ouvrir.

Il peut être difficile de surmonter les blessures du passé, mais il est essentiel d’établir des liens sains par la suite. Si votre passé affecte votre relation actuelle, il est peut-être temps de faire un examen de conscience, et de découvrir quelles sont vos peurs par rapport à l’amour. Une fois que vous l’aurez fait et que vous aurez affronté ces questions de front, vous pourrez commencer à aller de l’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *