Comment s’épanouir et faire de nouvelles rencontres ?

Comment s’épanouir et faire de nouvelles rencontres ?

Rencontrer de nouvelles personnes peut être très intéressant. Vous pouvez finir par avoir de bonnes conversations, découvrir de nouvelles choses et vous faire de bons amis. Mais, cela peut aussi être une expérience assez inquiétante. Vous pourriez être nerveux et vous demander ce que vous allez dire, comment vous devrez agir et ce que les gens vont penser de vous. Tout le monde se sent comme ça parfois et c’est vraiment normal. Cependant, si vos sentiments affectent votre capacité à rencontrer de nouvelles personnes et que vous sentez que cela devient un problème, parlez-en à quelqu’un.

Voici quelques bons conseils pour rencontrer de nouvelles personnes et avoir l’attitude parfaite

  1. Sortez

  • Acceptez les invitations lorsque les gens vous demandent de venir à des évènements – vous ne savez jamais qui d’autre pourrait être là.
  • Allez à des fêtes où vous allez rencontrer de nouvelles personnes.
  • Faites du bénévolat (renseignez-vous sur les organismes de bienfaisance ou les événements communautaires de votre région)
  • Adhérez à un club de sport ou à un club de lecture.
  • Suivez un cours dans un collège communautaire ou apprenez à danser.
  • Promenez votre chien dans le parc local (ou empruntez-en un !).
  • Lancez des conversations au hasard (seulement si vous vous sentez en sécurité) avec des gens dans la rue ou dans l’autobus ou le train.
  1. Rencontrez des gens en ligne

L’Internet représente une part importante de notre vie, donc commencer des amitiés avec des gens que vous rencontrez en ligne est une chose qui arrive tout le temps.

Vous pouvez ainsi nouer d’excellentes amitiés et nouer des liens avec des gens d’autres horizons.
 Les forums de discussion, les réseaux sociaux en ligne comme Facebook peuvent être un excellent endroit pour rencontrer de nouveaux amis.

N’oubliez pas quelques conseils de sécurité en ligne :

Soyez prudent sur les forums – même si quelqu’un dit qu’il est jeune, il n’y a aucun moyen de vraiment savoir si c’est vrai.

Sur les réseaux sociaux, gardez votre profil aussi privé que possible. Ne devenez ami qu’avec des personnes que vous connaissez (vous pouvez discuter avec de nouvelles personnes sans autoriser l’accès complet à votre profil).

Ne donnez jamais de renseignements personnels, comme votre adresse personnelle, votre numéro de téléphone, votre école, votre université ou votre lieu de travail à quelqu’un que vous ne connaissez pas en ligne (ou les inscrire sur votre profil s’ils peuvent être vus par des personnes que vous ne connaissez pas).

Ne prenez jamais de dispositions pour rencontrer quelqu’un que vous avez connu en ligne à moins que quelqu’un ne vous accompagne et que vous ne le rencontriez dans un lieu public. Les gens que vous contactez en ligne ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être.

Si vous êtes victime d’intimidation en ligne, parlez-en à quelqu’un en qui vous avez confiance.

Conseils quand vous rencontrez quelqu’un pour la première fois

Pas de préjugés

Essayez de ne pas juger en fonction des premières impressions. Parfois, les gens se sentent nerveux lorsqu’ils rencontrent de nouvelles personnes (vous pourriez l’être aussi), alors ne faites pas toujours un mauvais jugement.

Il se peut qu’ils passent une très mauvaise journée ou qu’ils ne se sentent pas bien.

Gérez vos nerfs

Quand on est nerveux, il est facile de se taire ou de dire des choses que l’on croit stupides. Le renforcement de votre estime de soi et le fait d’y aller mollo sur vous-même peuvent souvent vous calmer les nerfs.

Si vous participez à un événement avec beaucoup de nouvelles personnes, trouvez les personnes que vous connaissez déjà pour vous détendre un peu avant de rencontrer d’autres gens.

Si vous ne connaissez personne et que vous vous sentez un peu nerveux, discutez avec un ami au téléphone pour vous sentir un peu plus à l’aise.

Gérez vos nerfs

Souriez et regardez-les dans les yeux

Vous êtes plus susceptible d’être amical avec quelqu’un qui vous sourit, alors essayez-le vous-même.

Le fait de vous ouvrir aux gens peut les rendre plus à l’aise et plus susceptibles d’être amicaux dans leurs réactions.

Lancez des conversations

C’est une bonne idée de demander à l’autre personne quelque chose sur elle-même pour commencer les choses. Essayez de ne pas être trop personnel.

La première fois que vous vous rencontrez, c’est une bonne idée de ne pas parler de religion, de sexe, de politique ou de mort.

Vous pourriez commencer par demander où ils ont étudié, où ils travaillent, ou si vous êtes à une fête, demandez à quelqu’un comment il connaît la personne qui organise la fête.

A partir de ce point de départ, vous pouvez trouver plus de choses à discuter. Écoutez leurs réponses et posez des questions de suivi. Cela permet aux gens de savoir que vous vous intéressez à ce qu’ils disent.

Se souvenir des noms

C’est toujours impressionnant si vous vous souvenez du nom de quelqu’un après l’avoir rencontré pour la première fois, et utile si vous avez besoin de faire des présentations.

Voici quelques conseils sur la mémorisation des noms :

Répéter le nom immédiatement lorsque vous rencontrez quelqu’un et essayer de l’utiliser autant que possible dans la conversation

L’écrire ou l’enregistrer sur votre téléphone (lorsque vous en avez l’occasion discrète)

Pensez à une personne célèbre qui porte le même nom

Si vous oubliez le nom de quelqu’un, ne paniquez pas. Soyez honnête et demandez qu’on vous le répète.

Soyez vous-même

Lorsque vous avez l’air détendu et confiant, il est probable que la personne que vous rencontrez se sentira aussi plus détendue.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *