Avoir recours à la thérapie pour sauver son couple

Avoir recours à la thérapie pour sauver son couple

Tout a bien commencé, vous n’êtes plus sûr que ça en vaille la peine, malgré le fait que vous étiez sûr que ça allait durer. Toutefois, êtes-vous vraiment prêt à renoncer à l’amour de votre vie ? Il se peut que vous ne puissiez pas sauver votre relation tous les deux tout seuls, et qu’il soit temps de faire une thérapie de couple.

Il importe peu que vous soyez ensemble depuis six mois ou 60 ans. La thérapie peut aider toutes les relations, quelle que soit leur durée. Voyez cela comme l’introduction d’un ami impartial dans la relation. Vous êtes tous les deux aveugles à ce qui se passe vraiment, alors pourquoi ne pas laisser quelqu’un d’autre voir les choses plus clairement pour vous ? Si votre rêve risque de se transformer en cauchemar, qu’avez-vous à perdre ? Si vous vous aimez toujours, vous devriez donner une chance à la thérapie.

Rétablir la communication

Vos conversations se sont-elles transformées en grognements, en réponses en un mot ou simplement en silence ? La communication est la clé de toute relation saine. Le fait que quelqu’un vous force à parler, même si c’est par son intermédiaire, est une façon de rouvrir les voies de communication entre vous. Vous seriez surpris de voir tout ce que vous avez à dire quand le silence sera enfin rompu.

Rétablir le désir mutuel

Au début, c’était un orgasme époustouflant après l’autre. Maintenant, aucun de vous ne s’en soucie vraiment plus. S’agit-il de stress lié au travail ? Votre vie sexuelle est-elle devenue une routine ? Serait-ce un problème de santé ? C’est dur de savoir quand personne n’en parle. Le thérapeute d’un couple a une façon de creuser profondément dans votre vie personnelle pour découvrir ce qui se passe vraiment.

Vous pouvez penser que tout vient du fait que vous n’êtes pas d’humeur à faire l’amour aussi souvent. Il s’avère qu’il vous donne l’épaule froide parce que vous ne lui dites jamais « merci » pour quoi que ce soit. Parfois c’est difficile de voir les vrais problèmes quand on est à l’intérieur. Laissez quelqu’un d’autre vous aider à trouver les problèmes sous-jacents qui déchirent votre relation.

 Rétablir le désir mutuel

Oser affronter le problème

Tout le monde n’est pas doué pour la confrontation. Garder les problèmes enfouis à l’intérieur parce que vous avez peur de bouleverser votre partenaire ne mène qu’au ressentiment, à l’anxiété et même à la dépression. Un thérapeute vous aide à vous sentir plus à l’aise pour parler des choses que vous aviez peur d’aborder avant.

Trouver un arbitre pour la confrontation

Vous avez du mal à dire quelque chose sans vous disputer ? Ne vous méprenez pas, vous vous battrez pendant la thérapie de couple. Un thérapeute vous encourage à vous exprimer. Il empêchera, toutefois, que les choses deviennent incontrôlables. De ce fait, vous sortez tous les deux de vos frustrations sans dire des choses que vous pourriez regretter. Pendant vos séances, votre thérapeute vous aidera à apprendre ce qui vaut la peine de se battre et ce qui n’en vaut pas la peine. Il vous aidera également à apprendre à vous calmer et à arrêter l’escalade des bagarres. Une fois que vous vous êtes calmés tous les deux, les problèmes seront beaucoup plus faciles à résoudre.

Tout irait bien s’il changeait. Du moins, c’est ce que vous pensez. Les couples sur les rochers pensent souvent que c’est la faute de leur partenaire. Ils se considèrent comme parfaits. Le thérapeute d’un couple vous fait rapidement réaliser que vous êtes tous les deux en faute. C’est peut-être la faute d’une seule personne, mais vous avez tous les deux vos défauts et devriez travailler sur ceux-ci, en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *