Les secrets pour être en forme

Pour être à l’aise et en bonne santé pour attaquer une journée, il faut s’armer d’un allié de taille : la forme. En effet, être en forme est vital pour être efficace et mener sa vie à la victoire, tout en atteignant facilement ses objectifs. Mais, garder sa forme n’est jamais une mince affaire, car le quotidien est rythmé par plusieurs tracas. De plus, d’autres facteurs influent sur ce bon état d’esprit, comme une mauvaise alimentation, le manque de temps et d’énergie pour garder son pep. Heureusement, des secrets existent pour conserver une bonne énergie au quotidien. Focus sur trois alliés pour garder sa forme.

Le sommeil : un allié fidèle

Le sommeil est connu pour être un réparateur, mais pas que. En effet, le sommeil cache plusieurs effets positifs sur l’organisme d’une personne. D’un côté, le sommeil ralentit certaines fonctions, comme la respiration, l’activité motrice et la tension artérielle. De l’autre côté, il favorise également d’autres éléments, comme la maturité cérébrale, la stimulation hormonale, la mémorisation, la régénération cellulaire, l’amélioration de l’humeur, etc. C’est pour cette raison que les médecins conseillent toujours une durée de 7 à 8 heures par nuit et infirmiere-infisoins.be est également de cet avis. D’ailleurs, le saviez-vous, le défaut de sommeil fait partie des principales causes de la prise de poids.

Bref, le sommeil est vital, car il contribue à développer une excellente forme mentale et physique, tout en augmentant également sa dose d’énergie. C’est également un antistress redoutable ! Alors, pourquoi s’en priver ?

L’eau : une partenaire redoutable

Avez-vous remarqué la grande quantité de liquides qu’on boit dans une journée ? En partant par les boissons gazeuses en allant à l’alcool, sans oublier le fameux café ! Mais, malheureusement, ces liquides cachent toujours une dose de calories qui n’est pas toujours bon pour la santé. Ainsi, pour être en forme, le mieux est de ne fier qu’à une valeur sure : l’eau. L’hydratation est indispensable pour le bon fonctionnement de notre organisme. Le corps humain a besoin d’au moins 1,5 litre d’eau par jour. Sans cette dose d’eau, le corps se fatigue très vite et fonctionne au ralenti. Ainsi, le mieux est de toujours avoir à porter de main une bouteille d’eau, qui prendra le rôle d’étalon durant la journée.

Les activités physiques : votre meilleur ami

La pratique régulière d’une activité physique est une véritable source d’énergie. D’ailleurs, des études ont montré que l’endurance cardiovasculaire développe la longévité. Pour ceux qui sont chanceux, ils peuvent pratiquer de la course à pied, de la natation et du vélo. La musculation est également une activité physique très intéressante, car elle permet de travailler le corps, mais surtout le mental d’une personne. Pour ceux qui ne trouvent pas de créneau pour pratiquer un sport régulier, il doive marcher le plus possible. À cet effet, il n’est pas question d’acheter un matériel spécifique, mais de sortir et de marcher durant la pause déjeuner.

Quels sont les points à retenir ? Pour être en forme, maintes activités existent, mais les trois cités ci-dessus sont efficaces, et faciles à mettre en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *