10 plantes aphrodisiaques les plus efficaces pour booster la libido

10 plantes aphrodisiaques les plus efficaces pour booster la libido

Que ce soit à cause de la fatigue à cause d’un rythme effréné du quotidien, la routine ou encore un accouchement, les troubles sexuels tels que la baisse de libido ne sont pas difficiles à surmonter. Avec les bonnes habitudes et la volonté de les gérer, il peut être très facile de faire face à des situations aussi délicates pour le couple. Pour vous aider alors à ce sujet, voyons à travers cet article des plantes naturelles très efficaces pour stimuler la libido.

1. Le gingembre

Parmi les plantes les plus efficaces pour booster la libido, le gingembre occupe la première place. En effet, depuis des années, le gingembre est connu pour ses vertus médicinales et aphrodisiaques. Consommer du gingembre peut tout à fait donner un coup de fouet à votre tonus et appétit sexuel.

2. Le ginseng

Plante traditionnelle venant de l’Asie, le ginseng est idéal pour le système nerveux, physique et intellectuel. Tout comme le gingembre, il possède des effets vasodilatateurs qui permettent un meilleur afflux sanguin et donc une bonne efficacité en cas de troubles sexuels.

3. La passiflore

Très utilisée pour surmonter les troubles de l’érection, la passiflore est une plante aphrodisiaque très efficace également. En effet, elle permet d’améliorer la qualité d’érection et ainsi augmenter l’appétit sexuel. Elle est donc plus efficace pour les hommes.

4. Le clou de girofle

Chez l’homme comme chez la femme, le clou de girofle est une plante originaire d’Indonésie reconnue pour ses vertus tonifiantes. Mais en plus de cela, le clou de girofle permet également de favoriser l’afflux sanguin au niveau des organes sexuels et ainsi éviter la baisse de libido.

5. La cannelle

Parmi les plantes aphrodisiaques qui permettent de pimenter votre vie sexuelle, la cannelle est très efficace. En effet, comme elle est connue pour ses vertus vasodilatatrices, la cannelle favorise l’érection chez l’homme, mais aussi la sensation sexuelle chez la femme.

6. La cardamome

Depuis des années, la cardamome est utilisée pour ses nombreuses vertus médicinales. Mais en plus de ses effets favorables sur la digestion et la désintoxication de l’organisme, la cardamome est aussi idéale pour booster le désir sexuel.

7. Le gingko biloba

Le gingko biloba fait également partie des plantes aphrodisiaques les plus efficaces pour booster la libido. Non seulement il agit sur le système nerveux pour augmenter l’excitation du sexe masculin, mais aussi pour augmenter le désir sexuel dans un couple.

8 Le tribulus

Connu pour ses actions sur la testostérone, le tribulus est une plante recommandée pour stimuler le désir sexuel et l’excitation. Vous pouvez même l’associer à l’avoine pour profiter encore plus de ses effets sur le tonus sexuel, la libido et la qualité des érections.

9. La maca

Plante originaire du Pérou, la maca est connue pour ses effets favorables pour une vigueur sexuelle. Non seulement elle permet de booster la forme sexuelle chez l’homme, mais aussi de stimuler fortement la libido chez la femme.

10. Le piment de Cayenne

Appelé également poivre de Cayenne, il s’agit ici d’une plante agissant sur l’afflux sanguin. De plus, non seulement il stimule, tonifie, mais aussi dilate les vaisseaux sanguins pour favoriser considérablement la libido.