Qu’est-ce que la méditation naturelle ?

Qu’est-ce que la méditation naturelle ?

L’association qui est liée à un mot peut prendre plus d’importance que la signification réelle celui-ci. Le mot « méditation » en est un bon exemple. Beaucoup de gens entendent ce mot  et pensent à une personne avec des dreadlocks assise, dans une sorte de transe. Heureusement, la société commence à réaliser que cette connotation est loin d’être vraie. De nos jours, les personnes qui méditent sont des cadres de haut niveau, des athlètes, des étudiants, etc.

Il existe de nombreuses formes de méditation. Toutefois, le genre de méditation dont il est ici question est un état de conscience normale dans lequel tous les gens entrent, au moins brièvement, plusieurs fois par jour. Par exemple, il y a un bref moment avant que nous nous endormions quand nous glissons naturellement dans l’état méditatif.

Une technique pratique

Tout comme le sommeil est un état de conscience normal, l’état méditatif l’est aussi. Il y a une technique que nous appliquons quand nous nous endormons. On se met sous les couvertures, on éteint les lumières, on met la tête sur l’oreiller et on ferme les yeux. Grâce à cette technique, le sommeil est naturel, et nous obtenons un certain niveau de repos qui libère les stress et les tensions de la physiologie.

Une source d’équilibre

La technique de méditation est simplement une manière systématique d’entrer dans l’état méditatif quand on le souhaite. Faire l’expérience de la méditation, c’est réaliser le niveau profondément unique de repos que procure l’état méditatif. Par conséquent, tous les aspects de la vie en bénéficient. Nous devenons de meilleurs gens d’affaires, des étudiants, des athlètes et des individus plus équilibrés sur le plan émotionnel, social et à tous les niveaux de la vie.

source d’équilibre

Des avantages à tous les niveaux

Méditer, c’est comme arroser la racine d’une plante. Tous les aspects de la plante en bénéficient : les feuilles, les branches, le tronc, les fleurs et les fruits. Lorsque nous méditons, nous arrosons la racine de notre physiologie, qui apporte santé et bien-être à tous les aspects de notre vie.

Sans méditation, nous nous occupons de chaque feuille séparément, en peignant chaque feuille en vert pour essayer de la rendre saine. Sans méditation, nous pouvons étudier dur à l’école, mais nous n’avons tout simplement pas la fraîcheur mentale et la clarté pour bien faire. Dans nos rapports avec les autres, il se peut que nous n’ayons pas assez d’énergie pour accorder suffisamment d’attention à la relation. Les bienfaits de la méditation pour la santé sont d’une grande portée simplement parce que la physiologie est fournie avec le repos nécessaire pour un rajeunissement profond et une bonne santé radieuse.

Une thérapie contre la crise identitaire

De nos jours, de nombreuses personnes, y compris celles qui exercent avec succès une profession, vivent une crise d’identité sous une forme ou une autre. Ils peuvent avoir l’impression d’avoir échoué ou d’avoir atteint leurs objectifs pour se demander pourquoi ils ne sont pas heureux. Les crises d’identité chez les jeunes adultes sont récurrentes. Ces crises d’identité sont dues au fait que les gens se définissent eux-mêmes et définissent leur valeur en fonction de leur vie extérieure. La stabilité de leur propre nature intérieure a, dans l’ensemble, été négligée. Les gens comptent sur leurs réalisations de surface pour définir leur estime de soi. Certes, nous pouvons être fiers de nos réalisations et y investir, mais il est malsain que notre sentiment d’identité en dépende.

Par la méditation naturelle, nous nous reposons dans la profondeur de qui nous sommes. À partir de là, nous développons un sentiment sain d’estime de soi et de satisfaction intérieure avec qui nous sommes. Sur cette base, nous disposons d’un levier solide pour atteindre nos objectifs et faire face aux inévitables hauts et bas auxquels nous sommes confrontés dans la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *