Vivre avec sa grand-mère

Vivre avec sa grand-mère

Presque tout le monde a vécu de bons moments avec ses grands-parents, même si on ne s’en souvient pas. Ce sont eux qui peuvent vous gâter quand ils le veulent et ont toujours été là pour vous protéger.

Quand grand-mère emménage

Il peut être difficile de s’adapter à tout changement. Donc, même si vous aimez votre grand-mère, cela peut être dur quand elle emménage. Votre grand-mère aura besoin d’une chambre pour dormir et tout le monde devra apprendre à partager la salle de bain et la télévision. Essayez d’être aussi gentil que possible pendant ce temps. Votre grand-mère peut avoir de la difficulté à s’installer dans une maison qui n’est pas la sienne.

Après la période d’adaptation, vous apprécierez peut-être d’avoir quelqu’un d’autre dans la maison et une nouvelle personne avec qui passer du temps. Les grands-parents racontent souvent les meilleures histoires, comme des histoires intéressantes sur leur enfance. Vous pourriez commencer par leur demander combien de kilomètres ils devaient parcourir à pied pour se rendre à l’école chaque jour.

C’est la meilleure copine

L’avoir au bout du couloir signifie de nombreuses nuits à ramper dans son lit une fois que vos parents se sont endormis. Elle gardera toujours la couverture refusée pour que vous puissiez vous y blottir. Parfois, elle sera encore debout à lire et vous grattera le dos pour vous endormir. D’autres fois, elle ronflera toute la nuit et vous mettrez votre tête entre ses oreillers. Pourtant, rien de tout cela n’aura d’importance quand vous aurez posé votre pied sur le lit et que vous aurez senti sa jambe chaude sachant qu’elle sera là quand vous vous réveillerez.

C'est la meilleure copine

C’est le meilleur chauffeur

Même si elle pourra à peine voir la route, elle sera votre meilleur chauffeur. Aujourd’hui, les voitures ont des sièges qui s’élèvent plus haut pour le, mais pour les anciennes modèles, grand-mère ne fera que tenter sa chance. Vous pourrez toujours compter sur elle pour vous emmener n’importe où, bien que vous n’arriveriez pas toujours à l’heure. Toutefois, sa discrétion en vaudra la peine.

Elle essaiera d’aider avec les devoirs

L’algèbre n’est peut-être pas son point fort, car elle a beaucoup changé depuis qu’elle était à l’école, mais elle fera quand même un effort. Elle vous racontera comment les livres d’histoire s’étaient trompés et ce qui s’était vraiment passé, et vous dira  simplement qu’il vous suffira de réussir en sciences. Votre grand-mère sera probablement une championne de l’orthographe, car contrairement à l’algèbre elle ne change pas beaucoup. Vous passerez probablement des heures assis ensemble à examiner des cartes flash avant un test d’orthographe pour vous assurer que vous réussirez.

Elle vous pardonne pour tout

Même quand vous ne le méritez pas, son pardon est sans limite. Renverser de la glace sur son nouveau tapis, briser son verre en porcelaine en buvant du jus de pomme, charger iTunes sur sa carte de crédit sans demander, ce sont tous des délits notables, mais qui seront toujours pardonnés par grand-mère. Elle est là depuis que vous portez des couches, elle sait que vos erreurs ne font pas de vous qui vous êtes.

C’est une de vos meilleures amies

Vous traverserez beaucoup de choses ensemble, et ce ne sera pas que des sucettes et des biscuits faits maison. Elle sera toujours là pour vous, même quand vous oublierez d’en être reconnaissant. Vous avez vos défauts, mais à la fin, vous savez que vous partagez un lien qui ne s’acquitte pas facilement.

Que vous passiez une mauvaise journée ou que vous ayez juste besoin de votre grand-mère, elle sera toujours là. Une relation avec une grand-mère est différente de celle avec un parent ou avec un frère ou une sœur, votre grand-mère est votre ange gardien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *