Ado et maman

Ado et maman

Avoir un enfant à l’adolescence, ne constitue pas la fin du monde. Bien sûr, cela vous rendra la vie beaucoup plus difficile et vous devrez travailler beaucoup plus dur pour atteindre vos objectifs. Mais vous pouvez élever un enfant heureux, en bonne santé et réussir vous-même – si vous prenez les bonnes mesures, obtenez de l’aide et vous engagez à bâtir une nouvelle vie, peu importe ce que cela vous coute. Voici quelques recommandations à suivre pour mieux gérer la situation si vous êtes une adolescente qui attend ou a un enfant.

Si vous êtes une adolescente enceinte

Si vous venez de découvrir que vous êtes enceinte, vous êtes probablement sous le choc et effrayée. Vous allez devoir prendre des décisions difficiles, et si vous pouvez obtenir de l’aide d’adultes de confiance, espérons-le de vos parents, vous ferez probablement de meilleurs choix. Voici ce que vous devrez faire pour bien vivre cette situation :

Trouvez un moyen de le dire à vos parents

Parlez-leur en même temps, parlez-en à l’un et demandez-leur de le dire à l’autre, ou écrivez une lettre. Cela montre la maturité et la volonté d’accepter des responsabilités. Restez calme quand vous leur parlez et réalisez qu’ils ont le droit d’être en colère. S’ils crient, gardez votre tempérament. Vous avez fait ce choix et devez accepter les conséquences.

Prenez une décision

Vous allez devoir décider de garder et d’élever le bébé, de permettre à quelqu’un d’autre de l’adopter ou de se faire avorter. Avant de prendre une décision, parlez à d’autres personnes qui se sont trouvées dans votre situation. Bien comprendre quelles sont les conséquences de chaque décision. Demandez à des adultes de confiance de vous aider. En fin de compte, c’est votre décision et elle vous affectera pour le reste de votre vie, alors faites un choix éclairé. Si vous décidez d’avoir le bébé, vous aurez besoin de soins médicaux pour le reste de votre grossesse. Vous pourrez peut-être l’obtenir grâce l’assurance-maladie de vos parents. Sinon, vous pouvez vous faire soigner par des organisations à but non lucratif et des agences d’État. Demandez à vos parents, à un conseiller pédagogique ou à un médecin de vous renseigner.

Continuez à aller à l’école

Si vous arrêtez l’école maintenant, vous vous couperez d’une éducation qui vous permettra de gagner suffisamment d’argent pour payer vos factures et prendre soin de votre enfant. Il sera TRÈS difficile de continuer à aller à l’école avec un bébé, mais pas aussi difficile que de passer le reste de votre vie à travailler au salaire minimum et à ne pas être en mesure de s’offrir de bons services de garde ou quelque chose d’amusant.

Si vous êtes déjà une maman adolescente

Si vous avez un enfant, vous savez que prendre soin de votre fils ou de votre fille est une grande responsabilité. Voici quelques conseils parentaux qui vous aideront, vous et votre enfant:

Demandez de l'aide

Demandez de l’aide

De nombreux amis, membres de la famille, personnes et organisations sont prêts à vous aider. Il n’y a aucune raison de tout faire par vous-même. Obtenez l’aide dont vous avez besoin pour que vous et votre bébé ayez les meilleures chances d’être heureux et en bonne santé.

Restez à l’école

Si vous avez abandonné, vous devez revenir en arrière. Renoncer à l’école, c’est renoncer à vos chances d’atteindre vos rêves et de gagner suffisamment d’argent pour payer vos factures et offrir à votre enfant une vie confortable. Aller à l’école en étant parent est très difficile, mais beaucoup d’autres parents adolescents l’ont fait et disent toujours que cela valait la peine.

Restez en bonne santé

Lorsque vous devez travailler de longues heures et que vous n’avez pas beaucoup d’argent, il peut être courant de ne pas bien manger, de ne pas dormir suffisamment ou de ne pas rester en forme. Mais bien manger, dormir suffisamment et faire de l’exercice vous donne plus d’énergie et vous aidera. Votre bébé grandit et a besoin de beaucoup d’aliments sains pour se développer. Réalisez que vous allez rater beaucoup de plaisir avec les autres enfants de votre âge. Mais cherchez des moyens de vous amuser avec votre enfant et votre famille. Passez du temps avec des amis positifs qui vous encouragent à réussir.

Gardez une maison stable pour vous et votre enfant

Les enfants ont besoin d’un environnement sûr et d’une routine régulière. À l’heure actuelle, vous devez vous concentrer sur le travail, l’école et prendre soin de votre bébé. Vous n’avez pas le temps de faire la fête, et si vous êtes célibataire, essayez de rester comme ça. Une fois votre vie rétablie et mûrie, vous pouvez chercher un partenaire ou un conjoint, mais pour le moment, vous vous concentrez sur vous et votre bébé.

Prenez le temps de vous détendre

Pour être un bon parent, il faut faire une pause de temps en temps. Trouvez une baby-sitter, demandez à un membre de votre famille ou à un ami, ou échangez une garde d’enfants avec une autre maman. Promenez-vous, lisez un livre, regardez un film, sortez dîner avec une amie ou prenez un long bain chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *