Reprise progressive en salles de sport après les fêtes

Les soirées arrosées qui s’enchaînent nous donnent souvent, le jour qui suit, l’impression d’avoir l’estomac lourd. Les besoins de manger léger se font plus sentir durant ces périodes d’après fêtes. Parallèlement à ce régime, notre corps doit aussi se rétablir avant de reprendre les séances dans les salles de sports.

Un large choix de programme fitness pour rétablir la forme

Alimentation saine et activité sportive vont de pair pour se maintenir en pleine forme. Pour pouvoir se restaurer physiquement au plus tôt, il convient donc de trouver  les meilleures salles de sport à proximité de chez vous. En restituant petit à petit l’équilibre de votre régime, vous allez pouvoir détoxifier votre corps dans de bonnes conditions. Boire beaucoup d’eau, manger à des heures régulières, dormir suffisamment et faire plus attention aux nourritures à consommer. Autant de bonnes mesures qui aident rapidement à préparer le corps à la reprise du sport dans un centre de fitness.

Dans les salles de gym, vous accéderez à un choix de programmes varié et étendu qui s’adapte à votre condition physique ainsi qu’à votre état de santé. Excepté certains cas contre-indiqués médicalement, faire du sport dans un espace dédié sous l’encadrement d’un moniteur expérimenté n’expose à aucun risque. Vous pouvez pratiquer du fitness à tout âge et vous exercer dans une discipline qui vous passionne : yoga, tai-chi, cardio, danse classique ou moderne…

Les activités indispensables avant la reprise en salles de sports

À force de manquer d’entrainement, notre corps s’est habitué à la paresse, surtout après plusieurs soirées arrosées et festives. Évitez donc de le brusquer tout en faisant attention à ne pas le chouchouter plus qu’il n’en faut ! Commencez par vous dégourdir les jambes à raison de 30 à 60 minutes par jour au maximum. Si vous sentez cela insurmontable, scindez en deux ou en quatre séquences de 15 minutes d’exercice de marche quotidiennement. Au fur et à mesure que vous allez récupérer, commencez par faire du jogging tous les matins pour améliorer votre système respiratoire et pour vous détoxifier. Pour retrouver rapidement la forme, vous pouvez compléter par deux à trois séquences d’une vingtaine de pompes par jour, ou bien par des étirements. Pour mieux sculpter votre silhouette, n’hésitez pas à diversifier vos activités sportives en pratiquant du tennis ou encore de la natation.

De temps à autre, profitez d’une bonne balade à vélo pour consolider vos cuisses, vos jambes et vos genoux, à votre propre rythme. Maintenez-vous au top dans les conditions optimales en récompensant votre physique par des massages adaptés et par d’autres soins de bien-être : sauna, hammam, jacuzzi… Se préparer physiquement avant la reprise sportive dans une salle de remise en forme confère plusieurs avantages. D’abord, vous allez favoriser votre circulation sanguine tout en renforçant votre immunité. Ensuite, vous tonifierez vos muscles petit à petit sans les endolorir. Par ailleurs, vous retrouverez assez de tonus pour vous attaquer à d’autres exercices censés vous aider à progresser et à atteindre un certain niveau de performances. Si vous ne savez pas comment vous allez vous y prendre, consultez votre coach sportif pour vous orienter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *