Dois-je présenter mon nouveau conjoint à mes enfants ? est-ce trop tôt ?

Dois-je présenter mon nouveau conjoint à mes enfants ? est-ce trop tôt ?

La meilleure réponse est de prendre votre temps après le divorce et de ne pas présenter votre nouvel amour à vos enfants si vous sortez ensemble par hasard. Bien qu’il soit normal de chercher du réconfort, de la compagnie et une relation sexuelle après une rupture, il est crucial d’y aller doucement pour pouvoir évaluer si cette relation est occasionnelle ou si elle peut être permanente.

  • Lors de la présentation d’un nouveau partenaire, le choix du moment est essentiel

La première chose à garder à l’esprit lorsque vous décidez quand présenter un nouveau partenaire à vos enfants est le moment opportun après votre divorce. Qu’est-ce qui presse ? Même si vous êtes tous les deux amoureux et semblez avoir beaucoup en commun, les ruptures sont fréquentes et les enfants sont pris entre deux feux. Ensuite, le cadre et la durée de la première introduction sont essentiels au succès. Une rencontre dans un cadre informel peut aider vos enfants à se sentir plus détendus. Plutôt que de planifier une longue visite, il est préférable d’avoir une réunion brève et informelle avec peu d’attentes.

Un autre facteur important à prendre en considération lorsque vous initiez vos enfants à un nouvel intérêt amoureux est leur âge. En vérité, les jeunes enfants (moins de 10 ans) peuvent se sentir confus, en colère ou tristes parce qu’ils ont tendance à être possessifs envers leurs parents.

D’un autre côté, les adolescents peuvent sembler accepter davantage votre nouveau partenaire que les jeunes enfants, mais ils peuvent quand même percevoir cette personne comme une menace pour votre relation.

Dois-je présenter mon nouveau conjoint à mes enfants

  • Attendez que vos enfants aient guéri de leur divorce avec votre ancient partenaire.

En résumé, la clé de la réussite parentale après le divorce est d’aider vos enfants à guérir de votre rupture, et leur présenter un nouvel amour trop tôt pourrait compliquer, retarder ou endommager ce processus. Vous pouvez simplement dire à vos enfants que vous sortez avec un nouvel ami et c’est assez d’information. Tenez compte du temps écoulé depuis votre divorce, de l’âge de vos enfants et du niveau d’engagement envers votre partenaire. Attendre de présenter un nouveau partenaire à vos enfants sera payant pour tout le monde à long terme.

La présentation d’un nouveau partenaire peut être pénible si les enfants espèrent que leurs parents se réconcilient.

N’oubliez pas que vos enfants peuvent considérer votre nouvel amour comme un rival. Ce n’est pas parce que vous êtes amoureux de votre partenaire que vos enfants partageront vos sentiments positifs.

Tenez compte des besoins de vos enfants en matière de sécurité et de réconfort. Présenter un nouveau partenaire à vos enfants trop tôt peut augmenter le stress dans la maison et priver votre enfant de l’énergie dont il a besoin pour pleurer la perte de sa famille intacte. Assurez-vous de rassurer vos enfants en leur disant que vous avez beaucoup d’amour à leur donner.

Invitez vos enfants à vous faire part de leurs idées sur la façon dont ils rencontreront votre nouveau partenaire pour la première fois et le moment où ils le feront. Si vous sortez avec quelqu’un depuis un certain temps et que vous vous sentez relativement confiant que vous vous dirigez vers un engagement, parlez à vos enfants et expliquez-leur que vous sortez avec quelqu’un que vous aimez et que vous aimeriez leur présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *