Maigrir avec l’hypnose, c’est possible !

Grignotages en tous genres, fringales irrépressibles et gourmandises auxquelles vous ne résistez pas hantent votre vie ? Il est possible d’y mettre fin en faisant confiance à une technique qui a fait ses preuves depuis des décennies. L’hypnothérapeute vous guide et met en évidence vos fonctionnements impulsifs, afin de vous aider à y mettre fin. Très efficace, l’hypnose vous aide à transformer vos schémas répétitifs en actions bénéfiques.

L’hypnose thérapeutique

Quand on vous parle d’hypnose, vous imaginez un grand monsieur habillé de noir qui endort des personnes sur le plateau d’une émission télévisée ? C’est une image galvaudée qui a beaucoup nui à la crédibilité de cette technique très intéressante. L’hypnose vise à nous guider vers un état de transe hypnotique, qui nous est familier. Vous entrez régulièrement naturellement dans cet état ! Repensez à ces moments où vous avez eu le regard perdu, ou que vous fixez un point tout en ayant l’esprit ailleurs…

Votre cerveau entre dans une transe hypnotique tout seul. Il réussit à vous extraire totalement de la réalité et vous plonge dans un état autre que lorsque vous êtes en pleine conscience présent dans la pièce. Il est prouvé scientifiquement que l’activité cérébrale se modifie à ce moment-là. L’hypnose thérapeutique pour maigrir se base sur le même principe, afin de vous aider à mieux contrôler vos réactions face à la nourriture et à vous amener naturellement à une perte de poids régulière et efficace.

Je vais perdre du poids pendant la séance ?

Non ! Contrairement aux produits qui se veulent miraculeux, l’hypnothérapeute n’est pas un coach sportif ! Il ne va pas vous aider à brûler des calories pendant la séance. Mais son action est beaucoup plus durable : avec l’hypnose, vous pouvez imaginer perdre vos kilos rapidement… sans les reprendre. Les régimes qui vous proposent cela ne fonctionnent pas. Il faut comprendre pourquoi vous avez besoin de grignoter et changer le ressenti associé à ces moments où vous dévorez la nourriture.

Est-ce que je vais perdre conscience pendant la séance d’hypnose ?

Pas du tout ! Ce n’est pas un spectacle où l’hypnothérapeute va vous plonger dans un état où vous ne pouvez plus contrôler votre corps. Il vous aide à placer votre attention dans un état différent de votre état de conscience habituel. Il donne parfois une sensation équivalente à un sommeil léger, sans toutefois être totalement équivalent.

L’hypnothérapeute vous aide à réduire votre champ de conscientisation et à entrer en vous-même. Votre attention n’est plus focalisée sur des repères spatio-temporels. Pour que l’hypnothérapie fonctionne, vous devez être volontaire et réceptif. Si vous n’avez pas envie d’être hypnotisé, cela ne fonctionnera pas. Il faut avoir envie d’entrer dans cet état de conscience modifié et accepter d’être guidé. Si l’esprit lutte, il ne peut pas s’abandonner à l’indispensable lâcher-prise.

Pourquoi faire de l’hypnose pour maigrir ?

Cela fait des années que vous tentez de maigrir sans résultat ? Voire pire ? Vous reprenez des kilos à chaque fois ? C’est parce que bien souvent, la prise de poids n’est pas liée uniquement à un état physique. Elle est souvent liée à des comportements biaisés face à l’alimentation. Notre façon de nous nourrir est très liée à notre rapport à l’aliment et aux émotions. Avec l’hypnose, vous allez enclencher un changement indispensable pour modifier votre façon de penser.

Vous travaillez sur vos représentations liées à la nourriture. En effet, certaines personnes comblent un sentiment de solitude, du stress ou de la fatigue en dévorant des sucreries ou des plats gras.

Anticiper les situations délicates

Certaines situations dans lesquelles vous vous trouvez vont déclencher l’envie de manger. On pense notamment aux courses dans un grand magasin, où tout est à portée de main et vous vous lâchez sans réfléchir aux conséquences. C’est aussi le cas des apéritifs avec les amis, ou d’un repas au restaurant avec un buffet à volonté. Avec l’hypnose, vous vous armez pour être prêt à faire face à ces situations pour ne pas retomber dans vos travers. En vous plongeant dans un état hypnotique pour maigrir, le thérapeute modifie votre perception de la nourriture et enregistre de nouveaux paramètres afin que vous ne tombiez plus dans un schéma pré-établi par votre cerveau.

L’induction hypnotique

Lors de la séance, l’hypnotiseur va suggérer des messages positifs à votre cerveau. Il vous aide à retrouver une bonne image de vous, à retrouver la confiance et vous motiver à faire de l’activité physique. Il modifie aussi votre rapport à la nourriture.

L’hypnose vous aide à :

  • mieux gérer vos pulsions face à la nourriture
  • réduire le stress qui vous incite à manger plus
  • mieux appréhender les émotions fortes qui transmettent au cerveau le besoin de manger
  • mieux accepter votre image et apprendre à aimer votre corps
  • maîtriser certains aliments addictifs
  • rééquilibrer votre alimentation
  • être à l’écoute de votre corps en percevant la nuance entre faim et désir de grignoter
  • attendre les signaux de la satiété
  • mieux anticiper les situations problématiques

Le fait de prendre du poids à cause du grignotage est lié à de mauvais automatismes que nous avons. L’hypnose vous aide à modifier ces automatismes et vous invite à en adopter de nouveaux. Dans le passé, vous avez associé le chocolat à une sensation de mieux-être alors que vous alliez mal, votre cerveau va donc vous demander à nouveau du chocolat dès que vous allez mal. Et si vous répondez toujours de la même manière en lui donnant ce qu’il attend, il va continuer ce cercle vicieux.

Il faut donc modifier cela en prenant conscience que le mieux-être n’est qu’illusoire et de courte durée… Mais que les conséquences sont une prise de poids durable.

Les résultats seront-ils immédiats ?

Tout dépend de votre capacité à lâcher vos anciens automatismes pour en installer de nouveau. Avant de pratiquer l’hypnose, il faut se demander pour quelles raisons vous cherchez à perdre du poids, pour qui le faites-vous et ce que vous êtes prêt à faire pour y arriver. La séance d’hypnose ne va pas provoquer un changement avec perte de poids immédiate. Elle agit subtilement et sur le long terme.

Il faut accepter que votre corps ait besoin de temps pour maigrir et qu’il ne doit pas être brusqué. Les séances d’hypnose vous accompagnent au quotidien pour maigrir doucement, mais sûrement. Et surtout ne plus reprendre de poids derrière ! Le cerveau est incapable de faire la différence entre ce qu’il a réellement vécu et ce qui est rêvé. Vous avez sûrement déjà ressenti un vrai malaise après un mauvais rêve durant la nuit ? Vous avez l’impression que c’est vrai parce que votre cerveau pense qu’il a vraiment vécu tout cela ? Avec l’hypnose c’est le même processus : l’action va se faire dans notre inconscient pour un travail en profondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *