Est-ce que je plais à cet homme ?

astuce pour plaire

Il vous est certainement arrivé au moins une fois dans votre vie de vous demander si vous plaisiez à un homme de votre entourage personnel ou professionnel. Cette question, toutes les femmes se la posent à un moment ou à un autre.

Votre timidité vous empêche de faire le premier pas pour en avoir le cœur net alors vous tentez par tous les moyens de détecter des signes clairs d’une attirance réciproque. Le but est de ne surtout pas vous tromper si jamais vous deviez dévoiler vos sentiments.

Cette problématique abordée à plusieurs reprises sur le blog En route pour la vie est tout à fait soluble pourvu que l’on suive quelques règles précises. Cet article va vous aider à y voir plus clair.

Observez son regard

Le regard en dit souvent bien plus que de nombreuses paroles. Alors prenez le temps de chercher son regard. Est-ce qu’il est fuyant ? Cela serait le signe d’une gêne ou d’une timidité mais pas forcément d’un manque d’intérêt. Est-ce qu’il vous regarde furtivement ? Là c’est très bon signe car cela veut dire qu’il s’intéresse à vous mais qu’il n’a pas forcément le courage de faire le premier pas. Est-ce qu’il ne prête aucune attention à votre présence ? Dans ce cas, vous allez devoir essayer de vous faire remarquer, en le regardant, en toussant ou en riant. Vous devez marquer votre présence pour forcer une réaction de sa part.

Regardez ses mains

Le positionnement des mains est également très révélateur de la façon dont une personne se sent à un instant particulier. Si la personne a les bras croisés, c’est le signe qu’elle dans une position défensive ou dans une situation d’attente. Si la personne a les mains dans les poches, cela peut traduire une gêne, le fait qu’elle n’est pas très à l’aise avec la situation. Alors elle tente de se cacher. Si elle fait des gestes légers ou qu’elle a simplement les bras tendus le long du corps, cela traduit le calme et la détente. La personne se sent à l’aise en votre présence. C’est le moment de franchir un cap dans la discussion.

Ecoutez la voix

Quand la personne parle, vous allez pouvoir déceler son état d’esprit en écoutant le rythme et le ton de sa voix. Si elle parle très rapidement, cela traduit un certain stress qui peut être habituel ou lié à la situation du moment. Si elle parle tout doucement avec une voix légère, elle est peut-être très timide et n’ose pas s’exprimer de façon plus affirmée. Est-ce que la personne sourit lorsqu’elle s’exprime ou alors au contraire, est-ce que le ton est monocorde ? Tout cela peut vous aider à percer son état d’esprit.

Passer à l’action

Il faut donc prendre en compte l’attitude générale de la personne. Ce n’est pas un seul signe de façon isolée qui doit vous alerter mais plutôt une conjonction de différents signaux. De toutes façons, vous n’aurez jamais de certitudes tant que vous n’aurez pas fait le premier pas. Vous allez donc devoir prendre sur vous et passer à l’action. Avec l’expérience, vous apprendrez à mieux lire dans le cœur des hommes mais vous aurez toujours des bonnes et des mauvaises surprises.

Par exemple, malgré une attirance évidente, un homme très timide pourra nier car il préfère rester dans le secret et il n’est pas en mesure de vivre la relation même s’il la désire au fond de lui. Face à cette situation, vous devrez faire preuve de patience et ne pas le brusquer. Une attitude trop pressante le fera fuir. Au contraire, vous devez conserver une part de mystère et créer le manque pour qu’il finisse par craquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *