Pour quelles raisons consulter une diététicienne ?

Pour quelles raisons consulter une diététicienne

Il existe différentes raisons qui devraient pousser un individu à se rapprocher d’une diététicienne-nutritionniste. Le principal objectif étant d’améliorer son équilibre alimentaire, en optant pour une nourriture plus organique. Ainsi, que vous décidiez de consulter ce professionnel de votre propre initiative ou suite à la prescription d’un médecin, sachez qu’il sera en mesure de vous fournir des conseils pour mieux vous alimenter au quotidien. Découvrez dans cet article les différentes raisons de consulter une diététicienne.

Pour des problèmes de surpoids

Au cas où vous constatez que vous avez pris trop de poids, les conseils d’une diététicienne pourraient être d’un grand apport. Ce professionnel commence par vérifier si votre masse corporelle dépasse les normes médicalement définies. Dans la mesure où votre poids est normal, son rôle sera de vous rassurer, tout en vous fournissant des conseils utiles pour votre bien-être. En revanche, s’il s’avère que votre poids n’est pas normal, la diététicienne sera en mesure de vous accompagner et vous proposer des solutions pratiques pour l’atteinte de vos objectifs.

Par ailleurs, ce professionnel collabore avec le médecin traitant pour une meilleure prise en charge du patient. En effet, un médecin généraliste n’a pas assez de temps pour fournir à plusieurs patients un suivi à long terme. Il est également à noter qu’un diététicien-nutritionniste dispose d’un savoir-faire plus confirmé que le médecin, sur la nutrition et l’alimentation. Chez espace-diet, une équipe de professionnels de la santé alimentaire vous propose des solutions moins pénibles et plus efficaces que les régimes drastiques souvent utilisés.

Pour améliorer son alimentation

Il est important d’apprendre à manger plus sainement pour être en forme. Cette mesure est notamment à prendre en compte lorsque vous pratiquez un sport. En fonction de votre activité sportive et de vos habitudes alimentaires, le diététicien saura vous donner des conseils sur-mesure. Son principal objectif étant de vous aider à améliorer vos performances, à travers une alimentation organique et équilibrée.

Ainsi, les sportifs n’auront pas à utiliser certains compléments alimentaires nocifs pour leur bien-être. En sus d’être coûteux, ces produits ne sont pas toujours performants. De plus, ils peuvent être dangereux pour la santé, suite à une utilisation abusive.

Pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé

La diététicienne peut être sollicitée dans différentes situations. Durant la grossesse par exemple, selon votre masse corporelle, elle peut vous aider à contrôler la prise de poids, à mieux faire face aux troubles digestifs et à opter pour de la nourriture qui favorise la croissance utérine de votre enfant et le développement de ses facultés gustatives. A la suite de l’accouchement, un suivi pourra vous permettre de retrouver votre silhouette d’origine.

De même, son accompagnement peut être bénéfique pour ceux qui désirent arrêter la consommation de tabac. En effet, certains fumeurs prennent du poids, une fois qu’ils ont arrêté de fumer. Pour éviter cela, les conseils d’un nutritionniste sont essentiels, pour optimiser son alimentation et mieux gérer les manques et les fringales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *