Rituel beauté pour homme

Rituel beauté pour homme

Alors que pour la plupart des hommes, le toilettage est réduit à une simple routine de « soldat », d’autres, secrètement, s’emparent de l’arsenal cosmétique de leurs partenaires féminines. Pour d’autres encore, il n’y a pas de tabous dans le domaine de l’embellissement. Ils marquent exactement le début d’une nouvelle ère où les hommes luttent pour l’égalité. Ainsi, le rituel beauté n’est plus l’apanage des femmes et des enfants.

Pour ou contre la barbe ?

Paradoxalement, la plupart des messieurs veillent quotidiennement à priver leur corps de cette caractéristique (bien que purement physiologique) de masculinité, qu’est la barbe. Selon une enquête menée récemment auprès des deux sexes, les hommes sans barbe sont instinctivement perçus comme plus calmes et plus propres. Si l’on ajoute à cela le fait que le visage rasé de près et l’arôme enivrant de l’après-rasage prédisposent les femmes à plus de caresses, peut-être parviendrons-nous à comprendre cette pratique courante.

Le rituel des cheveux

Probablement pour les mêmes raisons,  pour être mieux acceptés dans la société et plus attirants pour le sexe opposé, les hommes modernes rétrécissent de plus en plus le cercle des cheveux « autorisés ». Les poils du nez et des oreilles, mais également ceux des mains, des pieds et de la région intime sont ciblés. Les gens qui travaillent dans l’industrie cosmétique confirmeront le nombre croissant d’hommes qui visitent les salons de beauté pour le modelage des sourcils, l’épilation à la cire et l’épilation au laser.

Le pourcentage d’hommes qui considèrent qu’il est inacceptable de laisser pousser librement leurs cheveux reste également extrêmement élevé. Ils passent environ la moitié d’une année de leur vie à le tailler. Ce n’est pas un hasard si la tondeuse à cheveux est l’un des appareils de soins personnels les plus vendus dans le monde.

S’il ne s’agit pas de l’excès de cheveux, alors le centre de la vanité masculine serait les cheveux insuffisants. Pour cacher leurs cheveux clairsemés, beaucoup d’hommes ont recours au rasage quotidien du cuir chevelu ou essaient de compenser la densité par la longueur, quelque chose que les femmes prétendent poliment ne pas remarquer.

Avec la sortie des premières teintures capillaires pour hommes, les hommes ont eu carte blanche pour contrer les signes du temps aux côtés des femmes. La formule rapide et extrêmement facile à utiliser de ces produits est sur le point de faire de la teinture des cheveux masculins un rituel de beauté domestique commun.

Le rituel des cheveux

L’intérêt pour les produits cosmétiques

L’intérêt et la sélectivité des hommes pour les produits cosmétiques se sont accrus ces dernières années. La crème pour le visage et le baume pour les lèvres sont parmi leurs produits de toilette, ainsi que les cosmétiques de rasage et d’après-rasage. Les hommes commencent à détecter la différence entre le parfum et l’anti-transpirant, à préférer les propriétés nourrissantes et aromathérapeutiques du gel de douche plutôt que le savon traditionnel.

Avec les habitudes d’hygiène que chacun d’entre nous observe, les soins capillaires et les soins anti-âges, les gentlemen investissent également une énergie enviable dans les activités sportives régulières. Certains maintiennent leur corps tendu et leur poids dans la norme par le sport, tandis que d’autres sont tellement obsédés par le désir de s’appeler à juste titre le « sexe fort » qu’ils passent des heures par jour à gagner des muscles.

Bien qu’il semble parfois que la vanité aille seulement aux dames, ne jugeons pas les hommes qui prennent soin de leur apparence plus que d’habitude, mais soutenons plutôt leurs efforts et leur enthousiasme. Ainsi, chaque soin que l’homme prend pour bien paraître, lui rappellera l’attention que sa meilleure moitié investit dans son apparence toujours parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *