Rituel beauté pour bébé

Rituel beauté pour bébé

Les bébés doivent être parmi les créatures les plus adorables pour parcourir la planète. Leurs grosses têtes rondes, leurs grands yeux larges et leur innocence pure prêtent aux nombreuses excitations exhibées par des étrangers au hasard dans la rue. Bien que votre bébé soit déjà adorable tel qu’il est, il existe des moyens faciles et amusants d’améliorer son côté mignon, surtout pour se préparer à une visite d’amis ou de parents, à une promenade en ville ou à des photos. Prêt à rendre votre bébé plus mignon ?

Remuez les cheveux de bébé

Les cheveux de bébé ont un « esprit » qui leur est propre. Parfois en insistant pour se tenir droit ou en donnant l’impression que l’enfant a mis son doigt dans une prise de courant, les poils de bébé sauvages et fous peuvent être à la fois charmants mais également quelque peu déconcertants.

Trouvez un bon shampooing pour bébé qui apprivoisera les cheveux rebelles. Apprivoisez ces cheveux sauvages avec un shampooing spécial pour bébés sans toxines ni composés non naturels.

Utilisez une cravate douce et extensible pour rassembler les poils de bébé en une adorable queue de cheval ou des nattes de porc. N’ajoutez pas de gel ou quoi que ce soit d’anormal à ses cheveux, simplement les laver et les sculpter, car il est fort probable qu’ils se décollent déjà.

Si vous n’aimez pas le look chauve, essayez de jolis chapeaux ou des bandeaux extensibles. Les bébés chauves sont mignons sans les cheveux, mais si vous voulez quelque chose pour leur tête, pensez à d’adorables bonnets de bébé, une casquette de baseball pour bébé (avec votre équipe préférée) ou un serre-tête extensible.

Retirer délicatement la coiffe du berceau avec une noisette d’huile pour bébé. Si votre bébé a un biberon, enlevez les flocons à l’aide d’une noisette d’huile pour bébé sur un coton. Brossez doucement le coton sur la coiffe du berceau jusqu’à ce qu’il détache les flocons. Lavez les cheveux de bébé pour enlever l’huile.

Remuez les cheveux de bébé 

Prendre soin de la peau de bébé

La peau de bébé est douce et tendre, ainsi vous devrez faire attention en adressant les acnés de votre bébé ou d’autres petites imperfections. Si la peau de votre bébé ne présente aucun problème, laissez-la telle quelle sans rien ajouter de particulier. La seule façon de traiter l’acné de bébé est de la laver avec du savon doux pour bébé, de la rincer et de la sécher en tapotant.

Appliquez une lotion pour bébé à l’odeur douce pour garder la peau de bébé souple et douce. Même si la lotion à l’odeur de poudre pour bébé n’aidera pas votre bébé à paraître plus mignon, elle s’adressera certainement aux sens olfactifs.

Donnez régulièrement le bain au bébé

Choisissez un lavage hydratant pour bébé lorsque vous le baignez. Faites de l’heure du bain un moment amusant et rincez doucement entre les adorables plis de gras de bébé pour vous assurer que votre enfant est propre. Restez avec votre bébé en tout temps ; un bébé dans un bain a besoin d’une attention constante pour éviter les mésaventures.

Choisissez des tenues adorables

L’une des façons les plus faciles d’augmenter la beauté de votre bébé est de choisir des tenues qui mettront en valeur le doux petit visage et les manières de votre bébé. Gardez votre budget à l’esprit et n’oubliez pas de vérifier les options de vêtements de bébé recyclés dans votre quartier,  après tout, ils grandissent très rapidement à cette époque de la vie.

Assurez-vous que votre bébé dort suffisamment

Votre bébé grandit à pas de géant et le sommeil est une priorité dans sa vie. Après tout ce rituel de beauté, assurez-vous que votre enfant fait des siestes et qu’il dort dans un sommeil réparateur la nuit, pour qu’il soit frais et heureux d’affronter la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *