Ce qui rend une femme séduisante aux yeux des hommes

Aussi surprenant qu’on puisse l’apprendre, la beauté intérieure en matière de séduction ne serait pas tout… Et non ! Des scientifiques de l’université de Brunel, dans le Comté du Middlesex au Royaume-Uni, ont ainsi démontré que les femmes au petit gabarit, plutôt gracile mais généreuse en poitrine, seraient les profils les plus convoités par la gent masculine.

Le profil de sex symbols

Qu’on en commun Scarlett Johansson, Eva Longoria, Raquel Welch ou encore Marylin Monroe ? Femmes de petite taille à la poitrine généreuse, elles n’en demeurent pas moins des sex symbols à notre époque et depuis des décennies. Ceci n’est pas le fruit du hasard car selon une enquête conduite par le professeur William Brown, ces stars ont cela de semblables qu’elles ont toutes des mensurations très prisées par les hommes.

Comme l’explique l’étude, la femme de rêve pour un homme n’a rien à voir avec un mannequin filiforme d’aujourd’hui. La femme attirante par excellence est petite, fine mais lesté d’un buste bien en chair. Et, plus l’écart entre le buste généreux et la finesse des membres est grand et plus le corps sera jugé attirant.

Le paradoxe de la symétrie

Cette étude sur le corps des femmes vient pourtant contredire une autre loi d’appréciation de la beauté d’un visage. Alors que pour le corps, l’écart entre le haut et le bas est jugé sexy, d’autres enquêtes scientifiques établissent quant à elles que la symétrie du visage est fonction de sa beauté.

En effet, qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes, la beauté se mesurera d’après la similitude des traits de la partie gauche avec ceux de la partie droite. Moins l’écart entre les deux parties est perceptible et plus le visage sera attrayant pour le sexe opposé. Contrairement au corps, on comprend que plus un visage est jugé symétrique, et plus il sera dit esthétique.