Amoureuses du bistouri pour se sentir belle

La chirurgie esthétique est en passe de devenir une véritable routine au Brésil. Les Brésiliennes ne jurent plus que par le bistouri pour se satisfaire physiquement. A en croire une enquête, c’est le pays où les femmes ont le plus recours à des interventions, avec pas moins de 1700 intervention par jour.

Faut-il passer par la table d’opération pour se sentir belle ? Au Brésil, l’Institut d’enquête Ibope a enregistré chaque année 640 000 opérations de chirurgie esthétique , soit plus de 1700 par jour ! Un chiffre vertigineux qui concerne principalement les femmes. 82% des interventions pratiquées au Brésil sont faites sur la gent féminine. Culte du corps aidant, les Brésiliennes ne lésinent pas sur les moyen pour augmenter leur sex-appeal grâce au bistouri et ce, indépendamment de leur situation sociale ou financière. En raison de la baisse des taux d’intérêt et des facilités de crédit, la chirurgie plastique est en effet devenue accessible même aux plus modestes. Rien n’est trop cher pour être conforme à son idéal de beauté !

Les parties du corps les plus retouchées sont principalement les seins. Et plus ils sont gros, mieux c’est si l’on se base sur les statistiques des dernières années. Le volume pour les implants mammaires est ainsi passé de 150 à 220 millilitres en moyenne, à 280 à 350 millilitres aujourd’hui. Contrairement aux femmes, les hommes resteraient plus sage et emploieraient la chirurgie plutôt pour des interventions discrètes telles des retouches le plus souvent au niveau des paupières ou du nez.