Refaire sa vie après la quarantaine

Refaire sa vie après la quarantaine

Refaire sa vie après quarante ans peut sembler impossible pour certains ou, au moins, très difficile. Il s’agit d’obstacles liés à l’âge, à la confiance en soi et à une disgrâce corporelle qui se manifeste par des rondeurs et des rides qui se dessinent. Toutefois, il n’est jamais trop tard pour refaire sa vie. La maturité de la quarantaine vous donnera assez d’outils et d’arguments pour optimiser votre potentiel et éviter vos erreurs de jeunesse. Voici quelques conseils qui vous permettront de reprendre votre vie en main.

Corrigez votre parcours

Si vous ne l’avez pas déjà fait, prenez un moment pour décider si la façon dont vous vivez correspond à vos réelles aspirations. Il est facile de s’enliser dans des routines sans se rendre compte qu’ils ne vous correspondent plus. Êtes-vous épanouie dans votre travail, dans votre vie amoureuse, dans vos amitiés ? Est-il temps de réévaluer ?

Il est temps de mettre votre argent, votre temps et/ou vos efforts là où vous le voulez réellement. Au lieu de toujours vous soucier de ce que pourrez penser les autres, ayez le courage de vos convictions et faites ce qui vous passionne.

Visitez la destination de vos rêves

Avoir la quarantaine, c’est être suffisamment bien établi pour se permettre les choses que l’on a toujours voulu faire. En même temps vous êtes toujours assez jeune pour le faire et en profiter pleinement, alors ne vous en privez pas. C’est le moment idéal pour aller en vacances, avoir bonne mine, bien manger et rester dans un endroit agréable. Tirez-en profit.

Visitez la destination de vos rêves

Ayez recours aux services d’une styliste personnelle

La vingtaine, c’était l’occasion d’expérimenter un style personnel. La trentaine, c’était le moment de se sentir à l’aise avec son look tout en faisant des mouvements importants dans sa vie. La quarantaine, c’est le temps de réinvestir les résultats de ce succès en vous. Voyez un look que vous aimeriez imiter dans un magazine. Déchirez-le, mettez-le dans votre poche. Une fois que vous en avez ramassé une demi-douzaine, entrez dans un magasin de vêtements près de chez vous, établissez une relation avec un vendeur et préparez-vous à dépenser de l’argent pour vous faire plaisir.

Atteindre la cinquième décennie conduit certains d’entre nous à s’accrocher à notre jeunesse en s’habillant plus jeune. Cela constitue une grosse erreur car le fait de s’habiller plus jeune ne sert qu’à souligner votre âge avancé. Par contre, un costume sur mesure est un excellent investissement. Commencez par un costume marin, puis gris clair, dans une coupe classique sur le côté fin. Faites-le sur mesure pour accentuer la largeur de vos épaules et l’étroitesse de votre taille.

Flirtez en toute confiance

Il se passe un truc marrant quand on arrive à 40 ans. Vous commencez à vous sentir très à l’aise dans votre propre peau, plus mature. De ce fait, vous assumez pleinement votre sexualité et avez acquis assez d’expérience pour savoir clairement ce qui vous fait plaisir. Cette facilité est plus appréciée qu’on ne le pense, surtout par les femmes de quelques années de moins. Tout comme vos vêtements de haute qualité et bien ajustés, votre visage expérimenté, votre physique qui inspire l’assurance et la maturité, votre profondeur de connaissances et votre humilité seront gages d’attractivité. Réalisez que vous avez maintenant de nombreuses qualités qui sont extrêmement attrayantes pour le sexe opposé, même celles que vous considériez hors de votre ligue quand vous étiez plus jeune. Alors faites un compliment, faites une blague, demandez un numéro et n’hésitez pas de vous lancer. Dites-vous que plus vous aurez confiance en vous-même, plus les gens vous feront confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *