Comment renouer avec son ex?

Comment renouer avec son ex?

Vous n’arrêtez pas de penser à la façon de rétablir le contact entre vous et votre ex alors que lui évite de communiquer avec vous. Comment reprendre contact même si votre rupture a été difficile ? Quels sont les meilleurs conseils pour briser le silence radio de votre ex ?

Après une rupture, la seule chose que vous voulez est de rester en contact avec la personne que vous aimez. C’est typiquement le point où une personne se met dans une situation de dépendance. Cela pourrait même aboutir à un harcèlement, à une obsession, et dans des cas extrêmes, à un crime. Si vous pensez qu’être en contact est un moyen sûr de faire revenir votre ex, surtout si vous pouvez leur prouver qu’ils ont eu tort de vous quitter, voici quelques conseils qui pourront vous servir.

Ne pas suivre son  instinct

Instinctivement, vous voulez être totalement transparent et honnête et dire à votre ex tout ce que vous êtes prêt à faire. Malheureusement, ce faisant, vous aurez deux réactions négatives. La première consiste à irriter votre ex parce qu’il pensera que vous ne faites que de fausses promesses sans poser de gestes concrets. En même temps, vous gâchez l’effet de surprise et, par conséquent, vous anéantissez vos efforts.

C’est précisément pour cette raison qu’il est impératif de respecter la première règle de se remettre ensemble : ne jamais révéler ses intentions à son ex. Oubliez votre désir de rationaliser la situation ou d’essayer de négocier pour vous remettre ensemble. Même si vous êtes tout à fait capable d’apporter les changements nécessaires et de prouver que vous n’êtes plus la même personne, que vos erreurs sont loin dans le passé, vous ne trouverez aucune sympathie de votre ex si vous abordez le problème de cette manière.

Il vous faudra crédibiliser votre communication avec votre ex en ne dévoilant pas votre désir de vous remettre ensemble afin d’éviter l’examen minutieux d’un ex qui cherche vos défauts. Pour gérer une bonne communication avec votre ex, vous devrez garder le contrôle de vos émotions et résister à l’envie d’aller trop vite.

Il peut être difficile de donner envie à votre ex de vous reprendre, parce que vous avez peur de les perdre. Cependant, vous n’avez pas encore essayé de changer votre comportement ou vos actions de manière significative afin de les aborder correctement. Vous n’améliorerez pas vos chances de vous remettre ensemble en écrivant tous les jours à votre ex.

Ne pas suivre son  instinct

Éviter les souvenirs négatifs

Votre priorité est maintenant d’approcher votre ex de la même manière que vous communiquez avec vos amis. Dévoilez-vous l’intensité de votre amour à vos amis chaque fois que vous les voyez, répétant encore et encore à quel point vous les aimez et en prenez soin ? Vous parlez plutôt du dernier film que vous avez vu, ou d’une musique géniale que vous avez découverte.

Une situation plus délicate survient lorsque l’ex ne veut pas vous parler après que vous ayez tenté de reprendre contact avec lui. Vous avez peur de l’avoir perdu à jamais et vous ne savez donc pas comment agir pour avoir l’occasion de lui parler à nouveau.

Lui laisser du temps

Rappelez-vous que les résultats prennent souvent du temps. Le fait que vous n’ayez pas de réponse immédiate ne signifie pas que rien ne changera jamais, ou que votre ex ne ressent plus rien pour vous.

L’important, c’est de trouver une stratégie pour reprendre contact efficacement avec votre ex afin de pouvoir finalement le rencontrer face à face. C’est le moment où vous pourrez facilement rallumer la flamme. Vous devez être patient et stratégique.