Comment reconquérir son amour de jeunesse ?

Comment reconquérir son amour de jeunesse ?

Comment retrouver l’amour dans une relation ? C’est un long et difficile chemin sans remèdes faciles, mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour retrouver l’amour d’un partenaire, que ce soit un petit ami à long terme ou une nouvelle relation. Cela arrive aux meilleurs d’entre nous, ce moment où quelque chose semble s’enclencher. Vous réalisez que la relation est devenue ennuyeuse et que l’amour intense que vous aviez est maintenant devenu un partenariat mutuel. Vous êtes heureux d’être ensemble, mais pas vraiment passionnés.

Quand nous commençons une relation, tout est nouveau, alors les sentiments que nous rencontrons nous enchantent et nous remplissent de joie. Cependant, après un certain temps, il est naturel que ces sentiments commencent à se dissiper. Bien que vous ressentiez encore quelque chose à l’égard du premier amour de votre vie, l’amour n’est plus tout à fait englobant. Alors, comment faire pour retrouver l’amour quand un couple atteint ce stade ?

Faire un pas en arrière pour aller de l’avant

Essayez de vous rappeler à quoi ressemblaient ces premiers jours, ces premières semaines ou même ces premières années. Demandez-vous ce que vous avez fait différemment et comment vous vous êtes traités les uns les autres. Essayez ensuite, avec la coopération de votre petit ami ou de votre mari, de revivre ces moments. Sortez de nouveau à un premier rendez-vous, dans un restaurant chic et sympa, et peut-être commandez les mêmes repas que vous auriez mangés à l’époque. Retrouvez l’amour et la passion ! Pour une nuit, oubliez les calories et les enfants et le coût de la nuit. Ces petites choses peuvent être très importantes pour essayer de déclencher votre esprit en vous rappelant ce que vous avez ressenti à propos de quelqu’un, et pourquoi vous l’aviez ressenti autrefois.

Faire un pas en arrière pour aller de l'avant

Voir s’il a vraiment tourné la page

Pour vous aider à déterminer si oui ou non il a vraiment tourné la page et si vous devriez le faire il existe des signes qui montrent que vous avez toujours votre chance et qu’il tient toujours à vous.

Le premier signe est qu’il se souvienne de vos bons souvenirs. Si tel le cas, il est probablement encore accroché à vous. Certains signes révélateurs montrent qu’il pense clairement à vous. S’il trouve du plaisir à se remémorer le bon vieux temps, à méditer sur les choses que vous avez faites ou n’avez pas faites ou partagées ensemble, c’est qu’il n’a pas encore vraiment tourné la page. Cela ne peut être qu’à votre avantage.

Toutefois, s’il  vous appelle innocemment par le nom d’une autre femme une ou deux fois, méfiez-vous. Un homme qui le fait dans des moments chargés d’émotions, comme pendant une relation sexuelle ou une dispute a surement des sentiments pour celle-ci. De ce fait si votre amour de jeunesse vient de rompre avec sa femme ou sa copine avec le nom de laquelle il vous appelle parfois, dites-vous que vous avez du pain sur la planche, bien que toutes vos chances ne soient pas anéanties pour autant.

Voyez s’il tient à revenir en arrière

Bien que votre homme ait pu avoir des liens très forts avec la famille de son ex, il doit à un moment donné laisser ces liens s’estomper.

Un signe important qu’il n’est pas remis de son ex est qu’il traîne toujours avec sa famille socialement, comme aller à un match de football avec son père ou assister à un dîner. Quelle autre raison aurait-il de s’accrocher à ces relations si ce n’est pour essayer de la reconquérir ? Ainsi, vous devrez faire plus d’efforts pour le lui faire oublier.