Comment assurer au premier rendez-vous ?

Ô joie, ô bonheur ! Vous lui avez donné rendez-vous pour la première fois. N’y allez pas les mains dans les poches… Cet évènement ne s’improvise pas ! Voici donc les clés pour une rencontre au sommet !

Tout d’abord, soignez votre tenue, de bon ton lorsque l’on a l’intention de plaire. Choisissez des vêtements qui vous ressemblent plutôt que des tenues tape à l’oeil  » spécial esbroufe « , trop éloignées de votre style. Avant tout, sentez-vous à l’aise : pas de pull qui grattouille ou de jupe qui remonte jusqu’au nombril ! Opération mains, peau et coiffure impeccables. Et n’oubliez pas votre kit  » esprit libre « : les coquettes devront emporter leur trousse à maquillage et prévoir si besoin un collant de rechange. Un déodorant et un spray pour l’haleine devront également être du voyage… Un nuage d’eau de toilette… et c’est parti !

De quoi va-t-on parler?

premier rendez-vous

Pas question de mettre votre vie sur la table. Ne vous livrez pas trop car, à trop parler, vous risquez de prendre votre interlocuteur(trice) pour votre psy. Construisez une image positive de vous-même : le chapitre  » j’ai beaucoup souffert  » risque de le/la faire fuir. Ne racontez pas votre vie sentimentale, ou très allusivement. Avant toute chose, vous devez échanger. Assurez-vous que les sujets abordés l’intéressent vraiment, sans monopoliser la parole. Ne négligez pas non plus les effets du  » non verbal  » : hachurer votre purée ou tripoter vos cheveux risque fort de ruiner votre charme !

Ouvrez l’oeil… et le bon

Dans l’euphorie du premier rendez-vous, on évoque des souvenirs des opinions qui ne seront pas forcément réitérés par la suite. Prenez-en bonne note et profitez de ces moments pour poser des questions… Agit-il(elle) pour que vous succombiez ou semble-t-il(elle) désireux(se) de mieux vous connaître ? Rapace ou romantique, il est bon d’être fixé(e) rapidement… Si vous décidez que votre rendez-vous mérite de passer plus qu’une nuit en votre compagnie, ne concluez pas ! Vous avez tout le temps de faire connaissance plus intimement. Après vous être raccompagnés, envoyez un texto pour montrer combien la soirée vous a plu. Et bon vent pour la suite…