Comment assurer au premier rendez-vous ?

Ô joie, ô bonheur ! Vous lui avez donné rendez-vous pour la première fois. N’y allez pas les mains dans les poches… Cet évènement ne s’improvise pas ! Voici donc les clés pour une rencontre au sommet !

Tout d’abord, soignez votre tenue, de bon ton lorsque l’on a l’intention de plaire. Choisissez des vêtements qui vous ressemblent plutôt que des tenues tape à l’oeil  » spécial esbroufe « , trop éloignées de votre style. Avant tout, sentez-vous à l’aise : pas de pull qui grattouille ou de jupe qui remonte jusqu’au nombril ! Opération mains, peau et coiffure impeccables. Et n’oubliez pas votre kit  » esprit libre « : les coquettes devront emporter leur trousse à maquillage et prévoir si besoin un collant de rechange. Un déodorant et un spray pour l’haleine devront également être du voyage… Un nuage d’eau de toilette… et c’est parti !

premier rendez-vous

De quoi va-t-on parler?

De quoi va-t-on parler au premier rendez-vous ? Pas question de mettre votre vie sur la table. Ne vous livrez pas trop car, à trop parler, vous risquez de prendre votre interlocuteur(trice) pour votre psy. Construisez une image positive de vous-même : le chapitre  » j’ai beaucoup souffert  » risque de le/la faire fuir. Ne racontez pas votre vie sentimentale, ou très allusivement. Avant toute chose, vous devez échanger. Assurez-vous que les sujets abordés l’intéressent vraiment, sans monopoliser la parole. Ne négligez pas non plus les effets du  » non verbal  » : hachurer votre purée ou tripoter vos cheveux risque fort de ruiner votre charme !

Ouvrez l’oeil… et le bon

Dans l’euphorie du premier rendez-vous, on évoque des souvenirs des opinions qui ne seront pas forcément réitérés par la suite. Prenez-en bonne note et profitez de ces moments pour poser des questions… Agit-il(elle) pour que vous succombiez ou semble-t-il(elle) désireux(se) de mieux vous connaître ? Rapace ou romantique, il est bon d’être fixé(e) rapidement… Si vous décidez que votre rendez-vous mérite de passer plus qu’une nuit en votre compagnie, ne concluez pas ! Vous avez tout le temps de faire connaissance plus intimement. Après vous être raccompagnés, envoyez un texto pour montrer combien la soirée vous a plu. Et bon vent pour la suite…

Mais surtout… restez naturel !

Il est important de rester naturel lors d’un premier rendez-vous, car cela vous permettra de montrer votre véritable personnalité à votre interlocuteur et d’établir une connexion authentique. Si vous êtes trop préoccupé à essayer de plaire à l’autre personne ou à vous conformer à un certain comportement, vous risquez de paraître peu sincère ou peu confiant.

Pour rester naturel, il est important de se concentrer sur ce que vous voulez vraiment partager avec votre interlocuteur et de vous détendre. Évitez de vous mettre trop de pression ou de vous concentrer sur les faux pas que vous pourriez faire. Lorsque vous êtes vous-même, vous êtes plus susceptible de trouver quelqu’un qui apprécie votre personnalité et avec qui vous pourriez construire une relation de vacances durable.