Relations libres

Relations libres

Envisagez-vous d’avoir une relation libre avec votre partenaire ? Ou vous demandez-vous simplement ce qu’une relation libre signifie vraiment ? Afin de déterminer si c’est le bon choix pour vous et votre conjoint, il est important de comprendre non seulement ce type de relation implique, mais aussi les différents avantages et inconvénients.

Qu’est-ce qu’une relation libre ?

Par définition, une relation libre est une relation dans laquelle deux personnes dans une relation continue ne sont pas exclusives l’une de l’autre. En d’autres termes, les deux membres de la relation sont ouvertement autorisés et capables d’avoir d’autres partenaires sexuels et/ou romantiques. Et bien que la non-monogamie soit une caractéristique fondamentale, il existe différents types de relations ouvertes, comme celles dans lesquelles vous et votre partenaire entretenez des relations physiques et/ou romantiques avec d’autres personnes ou l’une d’entre vous seulement.

Quels sont les avantages d’une relation libre ?

Si vous envisagez d’avoir une relation libre, il est important de garder à l’esprit les différents aspects positifs de ce type de relation.

  1. Vous n’avez pas besoin d’être monogame

Être dans une relation libre est une option formidable pour les personnes qui ne croient pas en la monogamie, qui ont échoué dans le passé et/ou qui ne veulent tout simplement pas être monogames, mais qui veulent quand même avoir un lien significatif et durable avec une personne importante.

Et en choisissant d’avoir une relation libre, elles sont capables de combiner le meilleur des deux mondes.

  1. Vous êtes honnête à propos de vos activités romantiques.

Une autre caractéristique attrayante de ce type de relation est qu’elle vous donne à vous et à votre partenaire la liberté de poursuivre les autres d’une manière basée sur le respect mutuel, la communication ouverte et l’honnêteté totale.

Et même si vous avez encore des sentiments très forts pour votre conjoint, vous êtes capable de satisfaire différents besoins avec différentes personnes, tout en étant complètement honnête et ouvert les uns envers les autres.

  1. Vous ne souffrirez pas d’un manque

Une autre composante intrigante d’une relation libre est simplement l’excitation, le frisson et le sens de l’aventure qu’elle peut apporter. Par exemple, si votre partenaire ne peut pas répondre à tous vos besoins ou si vos niveaux d’intimité ont diminué, une relation libre vous permet de poursuivre d’autres options tout en continuant d’avoir le lien profond que vous avez créé l’un avec l’autre.

Cela dit, afin de déterminer si une relation libre est le bon choix pour vous et votre conjoint, il est également important de comprendre les inconvénients de ce type de lien.

  1. Tu pourrais devenir jaloux

Bien qu’une relation libre soit basée sur l’honnêteté, la franchise et le respect, il peut être difficile pour vous de ne pas développer des sentiments de jalousie. En fait, il n’est pas rare que ceux qui vivent une relation libre se sentent un peu menacés ou intimidés par les différentes personnes que votre partenaire peut poursuivre. Et bien que les sentiments jaloux puissent certainement se développer dans un engagement monogame, ils sont susceptibles d’être plus fréquents dans une relation libre simplement en raison de sa nature même.

Tu pourrais devenir jaloux

  1. Ce n’est pas une solution miracle pour une relation qui échoue

Certaines personnes choisissent d’avoir une relation libre dans l’espoir de sauver une connexion qui échoue. Cependant, cette approche n’est pas la bonne, car l’ouverture d’une relation faible risque de la détruire. En fait, si vous voulez qu’une relation libre ait une chance de réussir, il faut qu’il y ait une base solide en place. Sinon, l’ouverture de votre relation vous rapprochera inévitablement de la rupture.

  1. Vous pourriez vous sentir physiquement ou émotionnellement vulnérable

Pour ceux qui vivent une relation libre, il y a des moments où vous pouvez avoir l’impression que votre santé et votre bien-être physiques et/ou émotionnels sont menacés. Par exemple, même si vous comptez certainement sur votre partenaire pour faire de bons choix et être en sécurité physiquement, il y a aussi un risque persistant qu’il développe des sentiments sérieux pour quelqu’un d’autre, vous laissant sans soutien et blessé sur le plan émotionnel.

Une relation libre vous convient-elle ? Si vous envisagez d’avoir une relation libre, peser le pour et le contre peut vous aider à prendre une décision plus éclairée et éclairée. Cependant, il est important de garder à l’esprit qu’il n’y a pas deux relations semblables et que pour qu’une relation ait un potentiel à long terme, vous devez être complètement ouvert et honnête avec votre partenaire aujourd’hui sur ce que vous voulez vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *