Peut-on tomber amoureux de son “sexfriend” ?

Peut-on tomber amoureux de son “sexfriend” ?

Si l’on en croit la télévision et le cinéma, les relations entre  » sexfriends  » sont extrêmement courantes, et l’avantage du sexe sans attaches pourrait sembler évident pour certains. Mais que faire si l’une des parties, ou les deux, en veut plus ? Est-il préférable que les sexfriends conservent la nature de leurs relations ou est-il possible d’évoluer pour quelque chose de plus fort ?

Pourquoi avoir un sexfriend ?

Lorsque nous demandons aux gens pourquoi ils ont commencé leurs relations de sexfriends, la réponse la plus courante est qu’ils voulaient simplement avoir plus de relations sexuelles. Pour certaines personnes, ces relations ne concernent que l’accès au sexe et rien de plus. Les recherches montrent que la majorité de ces relations restent purement sexuelles – et que cela n’a souvent aucun effet négatif sur les rapports amicaux des partenaires.

Est-il possible de tomber amoureux ?

Il semble qu’il est de plus en plus normal d’entamer une relation sérieuse entre sexfriends. En testant l’autre personne, cette situation semble être un moyen parfait d’évaluer son potentiel à long terme – sans tenir compte du stress qui survient lorsque des problèmes apparaissent. Les recherches ont révélé qu’un nombre important de sexfriends espèrent que leur relation finira par se transformer en romance…. C’est donc peut-être un moyen pour certains d’entre eux d’établir l’intimité et la compatibilité sexuelle avant de poursuivre quelque chose de sérieux. Si vous êtes d’abord amis, vous saurez que non seulement vous aimez votre partenaire, mais que vous êtes compatibles sur le plan sexuel ».

Est-il possible de tomber amoureux ?

L’importance de la communication

Il est recommandé de faire preuve d’une certaine prudence avant d’amorcer une relation comme celle-ci. Bien que, dans certains des cas, ce qui n’était autrefois qu’une relation charnelle entre amis semble évoluer naturellement vers quelque chose de plus fort, il devrait y avoir une conversation pour déterminer exactement ce que les deux parties veulent. Communiquer avec votre partenaire serait la meilleure des choses. Si vous pouvez établir la nature de la relation et vos attentes, cela devrait réduire le risque que l’un d’entre vous finisse par être blessé. A un moment donné, il faudra bien que vous parliez de ce que chacun d’entre vous veut. Bien que cela se produise souvent naturellement, il devrait y avoir à un moment donné une conversation claire pour vous demander mutuellement : » voulons-nous que cela progresse ?

Ne changez pas !

Une autre considération importante est que si votre sexfriend ressent la même chose que vous et que vous faites la transition vers une relation amoureuse, faites-en sorte de continuer à agir de la même façon qu’avant le début de votre relation. Ne faites pas soudainement semblant d’être fermé ou n’en faites pas subitement trop. Votre ami était attiré par vous pour ce que vous êtes en tant qu’ami, alors continuez à être vous. Malgré tout, la recherche montre que dans ces relations, si la  » transition  » est bien gérée, elles seront tout aussi fructueuses que les relations amoureuses classiques. Évidemment, le facteur déterminant est simplement de savoir si la décision de commencer une relation est bien discutée et si elle est voulue par les deux parties.