Sexualité : comment mieux comprendre le corps de son partenaire

Sexualité : comment mieux comprendre le corps de son partenaire

En matière de sexe, la règle c’est d’être généreux, être à l’écoute des désirs de son partenaire. Le plaisir sexuel est différent pour tout le monde. Ce qui est excitant sexuellement pour une personne peut être répugnant pour une autre. Il est donc important de bien connaitre le corps de son partenaire pour lui procurer du plaisir. Voici quelques astuces à utiliser pour y parvenir.

Demandez-lui

Tout le monde est différent, alors peu importe l’expérience que vous avez, il se peut que vous n’ayez aucune idée des zones à explorer. Vous devez demander à votre partenaire ce qu’il aime et ce qui lui fait du bien. Parler de sexe peut sembler un peu effrayant ou gênant, mais cela peut aussi être très excitant.

Certaines personnes découvrent leurs corps en ayant des relations sexuelles avec quelqu’un, et d’autres apprennent à connaître leur corps en se masturbant. Il serait bon de poser toutes les questions nécessaires à votre partenaire pour qu’à votre tour, vous puissiez mieux maitriser son corps. Où veut-il qu’on le touche ? Quelle est la pression qui lui fait du bien ? A quelle vitesse ? Vous pouvez montrer demander à votre partenaire de vous guider avec sa main.

Faites-lui des caresses

On ne saurait trop insister sur le pouvoir du toucher pour établir et maintenir une intimité entre deux personnes. Caresser est un très bon moyen de se connecter émotionnellement et physiquement. Le sentiment d’être désiré et important se sent à travers les caresses. Outre le fait que c’est un bon moyen de préparer l’esprit à l’acte de faire l’amour, cela permet aussi de découvrir le corps de son partenaire. Laissez votre main glisser tout au long de son corps et observez bien ses réactions. Explorez ses zones intimes et découvrez par vous-même à quel endroit votre toucher lui fait plus d’effet. Insistez vos caresses à ces endroits et gardez-les à l’esprit pour une prochaine. Savoir directement où aller procure plus de sensations que tâtonner pour chercher à faire plaisir. N’hésitez pas à utiliser votre bouche, vos pieds pour explorer le corps de votre partenaire.

Faites-lui des caresses

Faites des recherches sur les zones érogènes

Rien de mieux que la connaissance et l’expérience en matière de sexualité. Fouinez un peu partout, sur le net, les bouquins afin d’en apprendre un peu plus sur les zones érogènes.

Certaines parties du corps ont beaucoup de terminaisons nerveuses et provoquent automatiquement l’excitation lorsqu’ils sont touchés. Ce sont vos zones érogènes classiques. Les zones génitales constituent la plus grande zone érogène pour la plupart des gens : la vulve, le clitoris, les lèvres, le vagin, le pénis, le scrotum, le périnée, la prostate et l’anus.

Généralement, le pénis et le clitoris sont les plus sensibles. Les autres zones érogènes courantes sont les seins, les mamelons, les cuisses, les fesses, la bouche, les oreilles, le cou et les pieds. Mais tout le monde est différent, alors ce qui est bien pour vous risque de ne pas l’être pour vos partenaires

Délaissez les zones érogènes classiques pour observer la réaction de votre partenaire lorsque vous vous en prenez à des zones nouvelles. Explorer le corps de son partenaire et aborder des zones érogènes inattendues peut être très ludique dans la vie sexuelle. Le dos du genou, le poignet, les aisselles, le cuir chevelu, les lèvres sont autant de zones qui peuvent mener à un orgasme inattendu. Explorez- les pour en apprendre un peu plus sur les désirs de votre partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *