Relations amoureuses sur les réseaux sociaux

Relations amoureuses sur les réseaux sociaux

Dans le monde actuel, il est presque difficile de rester en contact si vous n’avez pas de compte sur les réseaux sociaux. Finie l’époque où les gens écrivaient des lettres ou attendaient des appels téléphoniques. Désormais, la communication se fait via des applications comme Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat. Et par l’entremise de ces réseaux sociaux, il est assez facile de rencontrer de nouvelles personnes, ce qui facilite grandement la naissance de relations amoureuses. Toutefois, même si on a écho de relations qui aboutissent à quelque chose de solide, il faut rester prudent car les réseaux sociaux ont leurs propres règles différentes de celles du monde réel.

Voici 6 vérités sur les médias sociaux et les relations que nous avons apprises. Nous espérons que cela vous aidera à éviter les chagrins et à créer des relations significatives et positives :

  1. Les sites de médias sociaux ne sont pas des sites de rencontres.

Nous sommes ravis lorsque nous voyons des gens trouver de l’amour sur les médias sociaux, mais si c’est le seul objectif que vous visez en rejoignant un réseau social, vous risquez d’être déçu. Si vous recherchez l’amour en ligne, il peut être préférable d’utiliser un site de rencontres conçu spécifiquement pour aider les gens à rencontrer des partenaires compatibles et, espérons-le, à établir des relations significatives et durables.

  1. Tout le monde n’est pas honnête.

Ne tombez pas dans le piège de croire tout ce que vous voyez sur les médias sociaux. Ne tombez pas amoureux des avatars des gens. Vous risquez plus grande déception si vous entrez immédiatement dans une relation intime basée uniquement sur ce que l’autre personne dit dans son profil ou sur une photo de profil attrayante. Avant de tomber éperdument amoureux, assurez-vous d’abord de connaître la personne réelle. Il n’y a rien de mal à poser des questions et à vraiment savoir qui est cette personne dans la vie réelle avant de s’engager dans une relation plus sérieuse.

  1. Le même processus doit être suivi pour les relations en ligne et hors ligne.

Les médias sociaux sont un excellent outil pour rencontrer des personnes intéressantes et créer des relations, mais vous devez être intelligent à ce sujet. Passez beaucoup de temps les uns avec les autres hors ligne pour mieux vous connaitre. Peu importe comment vous vous êtes rencontrés, votre âme sœur est quelqu’un qui devrait faire ressortir le meilleur de vous-même. C’est en faisant l’expérience des hauts et des bas d’une relation au-delà du monde des médias sociaux que vous saurez si vous êtes censés être ensemble.

Le même processus doit être suivi pour les relations en ligne et hors ligne.

  1. Suivez votre cœur mais prenez aussi votre cerveau avec vous.

Parfois, nous ne voyons pas tout objectivement lorsque nous sommes amoureux. Soyez à l’affût des drapeaux rouges lorsque vous commencez votre relation en ligne. Votre partenaire devrait :

Être disposé à vous parler au téléphone et à vous rencontrer en personne et en public.

ÊTRE disposé à vous parler en direct, pas seulement par le biais de messages privés (MP) ou de messages directs.

En aucun cas vous demander de l’argent pour vous rencontrer. C’est un gros drapeau rouge !

  1. Suivre votre instinct est la meilleure des choses.

Il y a beaucoup de gens formidables dans les médias sociaux, mais il y a encore des gens qui peuvent tirer profit de vous et de votre vulnérabilité. Ce n’est pas parce qu’ils sont actifs et qu’ils partagent beaucoup qu’ils sont particulièrement dignes de confiance. Si votre instinct vous dit d’arrêter, étudiez plus avant de continuer à interagir. Les questions de cœur sont des expériences émotionnelles qui ne doivent pas être prises à la légère, surtout si elles deviennent laides. Les ruptures peuvent prendre une mauvaise tournure et s’amplifier sur les réseaux sociaux.

  1. L’honnêteté est la meilleure politique.

Soyez vous-même ! Quelle que soit la raison de votre adhésion à des réseaux sociaux, il est toujours bon d’être honnête.

Être honnête est important si vous voulez créer une relation de confiance et des relations authentiques avec des personnes autres que les médias sociaux. Si vous voyez quelqu’un tomber amoureux de vous et que vous ne ressentez pas la même chose, soyez honnête et ferme. Dites-leur exactement ce que vous ressentez. Ne jouez jamais avec les sentiments de quiconque et ne prétendez jamais aimer quelqu’un. Rappelez-vous que ces avatars représentent de vrais êtres humains qui peuvent être blessés.