Les 3 applications de rencontre les plus en vogue

Les 3 applications de rencontre les plus en vogue

La stigmatisation à l’égard des applications de rencontre s’estompe, et ces applications deviennent rapidement un moyen normal de rencontrer et de se connecter avec d’autres personnes célibataires. Pour vous aider à naviguer dans le déluge d’applications de rencontre, nous avons sélectionné quelques-unes des plus célèbres, nous vous proposons aussi notre avis sur leur accessibilité, leurs faiblesses, leurs préjugés, les meilleures utilisations prévues etc. Espérons que la flèche de Cupidon soit en votre faveur !

Tinder

Tinder est l’une des applications de rencontre les plus célèbres sur le marché, et le premier choix évident sur notre liste. Bien qu’elle arrive à former des relations à distance et des mariages réussis, Tinder a longtemps été accusée de transformer les fréquentations en une sorte de jeu de connexion.

L’application Tinder n’exige plus que vous ayez un compte Facebook, mais vous devez avoir plus de 18 ans. Une fois activé, vous pouvez créer un profil concis composé d’une biographie de 500 caractères et d’un maximum de six images. Vous pouvez également lier votre compte Tinder à votre Instagram et inclure des informations sur votre employeur et/ou votre école. Les paramètres de découverte permettent à d’autres utilisateurs de vous trouver si vous le souhaitez et de définir quelques préférences concernant les personnes que vous voyez. C’est alors que le vrai plaisir commence.

Tinder vous montre une photo, le nom et l’âge. Vous pouvez appuyer sur la photo pour voir des informations supplémentaires concernant la personne et les amis Facebook que vous partagez (si vous êtes connecté via votre compte Facebook). Vous pouvez aussi choisir de glisser vers la droite (pour aimer), vers la gauche (pour passer), ou vers le haut si vous voulez utiliser un de vos précieux « super-goûts » pour lui montrer que vous l’aimez vraiment beaucoup. Si vous et une autre personne avez tous les deux glissé l’un sur l’autre, un écran s’affichera et vous invitera à leur envoyer un message. L’option gratuite est offerte avec un nombre limité de balayages, et vous devrez payer par mois pour un nombre illimité de balayages.

Tinder obtient un A pour sa facilité d’utilisation. De plus, personne ne peut vous envoyer un message à moins que vous n’ayez également manifesté un intérêt pour lui, ce qui signifie que vous ne recevez aucun message non sollicité. Tinder est l’une des applications de rencontre les plus populaires aussi, donc vous êtes plus susceptible de rencontrer quelqu’un que vous aimez qui vit à proximité.

Tinder

Happn

Happn a un meilleur mode de correspondance des personnes que Tinder. L’idée derrière Happn est qu’elle montre à des personnes partageant les mêmes intérêts que vous avez rencontrées dans le monde réel. Happn utilise la position GPS de votre téléphone pour effectuer une recherche dans un rayon de 250 mètres autour de vous et vous montrera les autres utilisateurs Happn situés dans la même zone. Il ne vous montre pas les profils de ceux dont vous n’avez pas croisé le chemin.

Parmi les profils qu’il vous montre, vous pouvez en savoir plus sur la personne, voir des images supplémentaires et, si vous le souhaitez, les aimer en secret. Cependant, si vous les aimez secrètement, ils ne le sauront pas. En gros, vous les ajoutez à vos favoris. Si vous souhaitez les contacter, vous devez leur envoyer un charme – et les charmes coûtent de l’argent.

On aime l’idée de Happn. C’est bien de voir des gens qui travaillent dans votre quartier ou qui traînent près d’un pub que vous fréquentez. Le problème avec Happn est le rayon : 250 mètres, c’est trop grand. Si vous êtes dans un immeuble de bureaux situé

Si Happn réduisait son rayon, disons à 50 mètres, il serait beaucoup plus utile. À 250 mètres, ce n’est pas beaucoup mieux que les fonctionnalités de géolocalisation d’autres applications de rencontre.

OKCupid

OkCupid est l’ancêtre des applications de rencontre. Le service existe sous forme de site Web depuis 2004, avant de sortir son application il y a environ cinq ans. OkCupid est largement considéré comme l’une des meilleures plates-formes de rencontre en ligne grâce à son large éventail d’utilisateurs et ses algorithmes avancés qui sont généralement considérés comme les meilleurs de l’industrie.

Lorsque vous créez un profil dans l’application, il vous est demandé de répondre à 21 questions, que les algorithmes d’OkCupid vont ensuite utiliser pour vous montrer vos meilleures correspondances. Tapez sur une correspondance pour afficher son profil complet.

OkCupid n’offre pas le facteur hip de Tinder ou la fonctionnalité de localisation ciblée de Happn, mais il offre une véritable sensation de réseau social, qui se prête au fait que les gens passent plus de temps à regarder les profils qu’à simplement les glisser ou les faire défiler. L’application vous permet également de vraiment spécifier le type de personne que vous cherchez, donc vous êtes plus à même de faire des recherches précises.