Timidité en amour : les principes de base pour la dépasser !

timidité en amour

Quand la timidité s’implante en vous depuis toujours, il est certainement difficile de vous en débarrasser quand vous voulez aborder une personne qui vous intéresse. Le fait de draguer une personne demande une certaine volonté concentrée. Il en est de même pour la réaction face à des avances. Une personne timide demande beaucoup de temps pour arriver à affronter ces deux sortes de situation. Si vous voulez essayer de vous en sortir et de réduire au maximum votre timidité en amour, découvrez les principes de base ci-dessous. Cela vous aidera à dépasser cet état d’esprit et avancer dans votre quête d’amour.

Commencer à draguer dans un écran

Il est beaucoup plus facile de discuter à travers les textos, les vidéos dans l’écran et tout autre support technologique qui permettent l’échange entre deux personnes. Pour rester dans la timidité et essayer d’aborder une personne, le moyen le plus recommandé est la discussion par l’intermédiaire de l’écran. Pensez donc à vous inscrire dans un site de rencontre pour tenter votre chance en amour. La recherche sur le site de rencontre peut être personnalisée. Vous pouvez limiter votre quête sur une tranche d’âge précise, des mensurations précises ou autres critères. Ensuite vous pouvez commencer à faire connaissance. Dans cette phase, ce sont surtout les mots qui sont employés. Les gestes ne sont pas encore intégrés ce qui rend le timide à apprendre à se détacher de cet état petit à petit. Le fait d’accepter de discuter avec autrui dans un site de rencontre réduit déjà le degré de la timidité.

Accepter de dépasser la timidité

La discussion à l’écran ne va pas demeurer trop longtemps, après quelques jours de cela, la rencontre s’en suivra. Cela dit, votre timidité doit être mise de côté avant même votre rendez-vous. Pour y arriver, l’idéal est de renforcer votre « confiance en VOUS ». Oubliez toutes les peurs d’être jugées par les autres. Concentrez-vous sur votre objectif. Laissez les autres dire ce qu’il pense de vous. Osez avancer et proposez même un rendez-vous avec votre crush avant qu’il ou elle ne le fasse. Cela vous aidera à dépasser votre timidité. Toutefois, sachez toujours que les premières rencontres ne sont jamais loin de la timidité. C’est une évidence, personne n’arrive à se maîtriser complètement lors d’un premier rendez-vous.

Se faire assister par un psychologue

La gestion de la confiance en soi demande parfois l’intervention d’un professionnel comme le psychologue. Cela ne signifie pas que vous ayez des troubles mentaux. L’objectif de votre rendez-vous auprès d’un psy est le dépassement de la timidité. Ce professionnel vous accompagnera à affronter autrui et à gérer votre timidité pour avoir désormais confiance en vous. Dans ce cas, n’hésitez pas à confier tout ce qui vous bloque au sein de ce spécialiste, il saura le type de thérapie qui correspond à votre situation.

Si vous êtes donc timide, ne procrastinez pas pour reporter votre volonté à vouloir vous en sortir. La timidité peut freiner votre bonheur. Agissez au plus vite et cherchez toujours à avoir confiance en vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *